Merci pour vos réponses !
Pierre, pour commencer je n'ai pas acheter cet objectif au hasard, j’ai consulté les infos que j’ai pu trouver sur internet sur cet objectif, et je n’ai jamais trouvé les défauts que j’ai constaté. Quant à dire « rien d’anormal il fait le job », je ne trouve pas non, j’ai visionné des clichés de cet objectif, et je suis très loin de parvenir à quelque chose d’équivalent, avec le même boîtier.
Les paramètres optiques, j’y ai pensé, mais justement cet objectif correspondait à ce que je pensais obtenir.
Donc si tu as une solution pour moi je suis preneur, par contre le message un peu hautain et négativiste qui ne sert à la rigueur qu’à faire du mal sans aucune raison, je préfère que tu me l’épargnes à l’avenir, merci.
Le problème surtout est l’auto-focus, je vous ai montré les meilleurs clichés, je link un autre cliché qui correspond à ce que j’obtiens en général.
On ne peut régler l'autofocus sur le D5200 ? Je ne vois pas l'info sur la revu technique mais peut-être y a-t-il une astuce ?
Même si je suis d’accord qu’un tel objectif « couteau suisse » ne peut rivaliser avec d’autres plus spécialisés, obtenir une photo nette me paraissait être une quasi obligation, au moins ça. Après les aberrations chromatiques qui peuvent être relativement importantes, je comprends et je connaissais ce défaut, le manque de luminosité aussi.
Et sur les avis que j’avais lu, il était clairement dit que le stabilisateur optique faisait bien son travail pour justement pouvoir réaliser de bons clichés même en 300mm.