Publicité

Concernant un rappel produit
« le: 27 Nov, 2017, 14:38:25 pm »
Bonjour,

Je voulais savoir comment chacun s'y prend pour renvoyer un produit en SAV (surtout comment vous faites pour protéger le matériel et comment vous l'emballez) ?

Je vais prochainement renvoyer mon D750 pour l'obturateur et je sais pas trop comment l'emballer...
Je pensais à le mettre dans ma petite sacoche manfrotto mais est-ce utile ?

Merci pour vos conseils.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Nov, 2017, 14:44:52 pm »
Il faut éviter de joindre tout accessoire, donc la sacoche niet!
Il faut emballer avec beaucoup de papier bulle, lui-même protégé par du polystyrène.
On doit pouvoir faire tomber le colis d'un mètre de haut, sans aucune crainte, car c'est ce qui risque d'arriver lors du transport.
Il y a aussi la solution de le déposer chez un revendeur, après avoir fait fonctionner l'appareil devant lui pour prouver son bon état,
mais lui aussi fera appel à un transporteur...
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #2 le: 27 Nov, 2017, 15:38:25 pm »
Il faut éviter de joindre tout accessoire, donc la sacoche niet!
Il faut emballer avec beaucoup de papier bulle, lui-même protégé par du polystyrène.
On doit pouvoir faire tomber le colis d'un mètre de haut, sans aucune crainte, car c'est ce qui risque d'arriver lors du transport.
Il y a aussi la solution de le déposer chez un revendeur, après avoir fait fonctionner l'appareil devant lui pour prouver son bon état,
mais lui aussi fera appel à un transporteur...

Du coup, l'envoyer avec le carton d'origine ou plutôt préférer un carton neutre avec le polystyrène d'origine et du bulle autour ?

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #3 le: 27 Nov, 2017, 16:12:00 pm »
Stratojs t'a répondu avec du bon sens, sinon passe par ton revendeur: il a l'habitude!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #4 le: 27 Nov, 2017, 16:53:54 pm »
Mon revendeur est la Fnac pour cet appareil.

Le SAV de la Fnac gérerait le retour ?

« Réponse #5 le: 27 Nov, 2017, 18:41:59 pm »
Du coup, l'envoyer avec le carton d'origine ou plutôt préférer un carton neutre avec le polystyrène d'origine et du bulle autour ?

Ne jamais l’envoyer avec l’emballage d’origine, car tu ne le retrouveras pas et c’est embêtant si tu revends un jour tn matériel. Tu fais comme à dit stratojs.
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #6 le: 27 Nov, 2017, 19:37:57 pm »
Mon revendeur est la Fnac pour cet appareil.

Le SAV de la Fnac gérerait le retour ?
T es au courant qu'ils ont dans chaque magasin une station SAV.

Sinon va voir un autre revendeur, mais il peut avoir des frais.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #7 le: 28 Nov, 2017, 08:55:38 am »
T es au courant qu'ils ont dans chaque magasin une station SAV.

Sinon va voir un autre revendeur, mais il peut avoir des frais.

Oui je suis au courant car le premier D750 que la FNAC m'avait vendu était concerné par le premier rappel, l'appareil n'ayant jamais servi, je me l'était fait changer.
Par contre, j'avais un doute sur le fait qu'ils pouvaient s'occuper des rappels constructeurs dans le cas de changement de pièces etc ...

Merci en tout cas pour l'information, j'irais me renseigner dans la FNAC où j'avais acheté mon D750.

EDIT : je suis passé à la FNAC et ils m'ont gentiment dit qu'ils n'assurent pas le retour suite à ce rappel car ils n'ont pas eu de procédure de la part de Nikon concernant ce rappel constructeur.

« Modifié: 29 Nov, 2017, 09:16:38 am par piopiotte »

« Réponse #8 le: 29 Nov, 2017, 12:14:20 pm »
Si, si ! Il y a une procédure. Voir le site NIKON.
pikornos

« Réponse #9 le: 29 Nov, 2017, 12:17:57 pm »
Si, si ! Il y a une procédure. Voir le site NIKON.

Oui bien sûr, ce que je veux dire, c'est que la FNAC (mon revendeur) ne fait pas le retour.
Je suis obligé de passer par le site Nikon avec l'édition du retour etc ..  ;)

« Réponse #10 le: 29 Nov, 2017, 15:37:37 pm »
Oui bien sûr, ce que je veux dire, c'est que la FNAC (mon revendeur) ne fait pas le retour.
Je suis obligé de passer par le site Nikon avec l'édition du retour etc ..  ;)
Il est vrai que pour mon cas personnel, j'ai 2 solutions car j'ai pris la garantie 5 ans auprès de mon revendeur. Soit j'utilise le bon NIKON pour l'expédition soit je le pose chez mon revendeur et il le prend en charge.
pikornos

« Réponse #11 le: 29 Nov, 2017, 23:34:24 pm »
C'est au revendeur d'assurer le SAV, et s'ils n'est pas habilité à opérer, c'est lui qui doit gérer le retour auprès du constructeur.

La FNAC est vraiment de plus en plus une enseigne d'[modéré] juste bons à encaisser la thune.

[Note Modération : un mot supprimé. Sur un forum public, certaines qualifications ne sont pas admises].
« Modifié: 30 Nov, 2017, 10:14:35 am par Weepbitterly »
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #12 le: 30 Nov, 2017, 11:14:45 am »
Oui ça m'a étonné aussi  :(

Enfin, je vais passer par le site Nikon et leur formulaire et ça ira comme ça.

« Réponse #13 le: 30 Nov, 2017, 11:18:45 am »
... l'essentiel étant de faire un emballage "béton" qui sera sans doute meilleur que ce qu'aurait fait la Fnouc!  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #14 le: 30 Nov, 2017, 11:40:27 am »
Oui,

Déjà je dois retrouver ma facture et ensuite, papier bulle, carton et polystyrène ;)

Publicité