Publicité

Envie d'exposer en région parisienne?
« le: 05 Août, 2008, 11:44:21 am »
Bonjour à tous!

Certains d'entre vous m'ont aidée dans des choix, m'ont donné des informations techniques.... J'aimerais à mon tour donner un petit "coup de pouce" à ceux qui seraient intéressés.

Je m'occupe d'organiser les manifestations culturelles de la commune où je travaille: un petit village d'irréductibles situé dans le sud de la région parisienne (proche d'Evry ou de Corbeil-Essonnes).

Est-ce que certains souhaiteraient exposer leurs oeuvres? Rien de bien compliqué: échanger sur un forum, c'est bien (et, sur NP, c'est plus que bien!), mais échanger "dans la vraie vie", ça peut être sympathique aussi, non?

Suivant vos réactions, différentes options peuvent s'envisager:

-oublier cette idée (ce que je ne souhaite pas!)?
  -organiser une expo "à thème"?
  -organiser une expo multithématique?
  -réfléchir ensemble?

Deux cadres sont possibles: la bibliothèque ou la salle des fêtes.

Je ne vous promets pas d'attirer les foules: c'est aussi le rôle des artistes que vous êtes d'amener votre lot de fans inconditionnels!

Du point de vue de l'organisation, outre les déplacements et les tirages, rien ne serait à vos frais.

A bon(s) entendeur(s)!

Merci de m'avoir lue.

Publicité

*

jugoslav

• Invité
« Réponse #1 le: 05 Août, 2008, 14:48:06 pm »
Bonjour lalicornel ton offre est intérèssante à titre personnel et aussi pour le projet collectif que j' ai lancer sur nikon passion.quand est-il des dates?de la place dont tu dispose,etc,etc à voir .tu peut me contacter par mail.merci et à plus.

« Réponse #2 le: 05 Août, 2008, 15:57:38 pm »
En attendant des réponses plus spécifiques par mail, ces précisions, qui pourront intéresser tout le monde:

Pour les dates, j'ai des contraintes en fonction du lieu choisi: je ne peux pas toutes les donner ici, il faudrait quinze pages! Avant de parler de dates, je crois qu'il vaudrait mieux savoir qui est intéressé, de s'occuper ensuite de savoir qui est dispo et quand, de préférence sur plusieurs plages, puis d'essayer de goupiller une date qui intéressera le plus de personnes. En fonction de ça, je peux bloquer un lieu (dans la limite des plages toujours disponibles).

Pour les lieux en question: la bibliothèque peut accueillir entre 30 et 60 photos (j'avoue dire ça un petit peu au hasard). La salle des fêtes, à condition de bien organiser l'espace, n'a pas tellement de limites! En effet, la grande salle mesure 35 m x 35 m. A cela, il est possible d'ajouter la scène, les coulisses, le sous-sol (en cas de "parcours" et de différentes ambiances, par exemple).

Voilà, j'espère avoir apporté les renseignements nécessaires!

Si non, il ne faut pas hésiter à revenir vers moi: le MP est bien sûr envisageable, ainsi que de vous transmettre mes coordonnées au travail.

Bonne journée à tous!

*

jugoslav

• Invité
« Réponse #3 le: 05 Août, 2008, 16:24:30 pm »
Merci de ces précisions,en ce qui me conserne j'ai un théme de 15 à 30 photos qui pourrait étre exposable dans trois mois plus ou moins.Pour le projet collectif "Les fleuves "qui est plus conséquent je ne pense pas pouvoir étre prèt avant au mois six mois voir plus car s'est un projet collectif "nikon passion".en tous les cas ta proposition est trés généreuse et je t'en remerci.

« Réponse #4 le: 05 Août, 2008, 16:47:00 pm »
Toutes les propositions sont les bienvenues, et rien ne presse: les saisons culturelles se décident d'une année sur l'autre. Six mois, donc, n'est pas un délai inquiétant! On peut par exemple imaginer, au mois de mars 2009, qu'un projet tienne la route.

Deux impératifs, "seulement": trouver des intéressés, et bloquer une date suffisamment de temps à l'avance, quitte à modifier, affiner, préciser, reformuler....

Voilou!

*

jugoslav

• Invité
« Réponse #5 le: 05 Août, 2008, 16:53:26 pm »
OK ! donc à suivre pour une présentation de tout cela...

*

denisleon

• Invité
« Réponse #6 le: 05 Août, 2008, 17:30:14 pm »
bonjour
ok moi je suis partant mais pour 2009 merci davance pour ce genre de plan.
pour jugoslave ou les autres membres j ai une trentaine de cadres 50x70 avec passe partout que je peux preter (ou vendre )mais pas de suite car j'expose au mois d'aout !
c'est trop galere de trouver des cadres quand t' as pas de sous .
salut

*

jugoslav

• Invité
« Réponse #7 le: 05 Août, 2008, 18:33:31 pm »
Bonjour denisleon ta proposition est elle aussi intéréssante,les passe partout de quelle taille ? a3,a3+?

*

Toufu77

• Invité
« Réponse #8 le: 22 Août, 2008, 22:24:50 pm »
Moi aussi je suis interressé. d'autant plus que je ne suis pas loin du coté de ponthierry.

Publicité