Je suis partagée entre apprécier le naturel : plis du col et au niveau de l'aisselle, cheveux maintenus à l'intérieur du pull avec mèche qui dépasse, et le fait de savoir que c'est un portrait en studio, donc préparé, guidé.
Je sais aussi que Pierre n'est pas contre l'idée de laisser les imperfections tranquilles, il en a déjà parlé il y a quelque temps.
J'apprécie beaucoup ce portrait qui respire le calme. Il y a un petit côté années 60 avec le pull chaussette et l'aspect boule de la coiffure.
@Bozart
Attention, on peut critiquer mes photos mais pas ma garde robe

Ce pull chaussette (je ne connaissais pas ce type d'appellation) me sert pour mes shootings. Proposer des vêtements à un modèle lui permet de jouer un peu un personnage et de détendre le modèle. Evidemment, j'ai toujours aussi mon pull à col Claudine qui reste mon préféré

(on l'a utilisé d'ailleurs, je mettrai une photo)
Là c'était une sorte de speed shooting (1h40 changement de vêtement inclus)
Pas de MUA, pas de coiffeuse. Pourquoi pas année 60 oui, le rendu y participe aussi je pense.
Donc du naturel (c'était le but de la série portrait) et donc en effet, pas de recherche de la perfection. Sur certaines photos on voit les pinces de la toile de fond et je trouve que ça rentre dans la photo. Je ne recherche pas cela mais si ça se produit, je laisse, du moins dans ce style de shooting.
Pierre