Publicité

portable
« le: 05 Août, 2008, 08:44:36 am »
Bonjour!
Quel ordi portable me conseilleriez-vous pour un usage photo?Mac est-il vraiment mieux que pc,dont j'ai l'habitude?
Merci

Publicité

portable
« Réponse #1 le: 05 Août, 2008, 09:27:15 am »
Mac ou Pc est plus une question de gout et d'habitude qu'autre chose...

Et les ordi portable sont tellement différent que ce n'est pas simple de te conseillé.

Qu'elle utilisation ?
Va tu l'utilisé en déplacement ?
A tu un autre ordinateur chez toi ?
De qu'elle budget dispose tu ?
...

*

Drakho

• Invité
portable
« Réponse #2 le: 05 Août, 2008, 09:44:44 am »
Pour le parfum, à mon avis,

Mac plutôt que "PC", ça te permet de gouter aux différents mondes de l'informatique personnelle (MacOS X, Windows (Vista ou XP), Linux, *BSD... ) et donc, de te faire ta propre idée sur la question (après tout, le mieux, c'est simplement celui qui te convient le mieux) => mais faut avoir la curiosité de tester... et une certaine faculté d'adaptation quand aux logiciels et utilisation des systèmes, ça implique du temps, qu'on ne veut pas forcement passer derrière un écran.

Ensuite, comme le signale Cl@ude, ça dépend beaucoup de l'utilisation qui sera faite de l'ordinateur et des priorités qu'on se fixe

Mobilité ?
Autonomie ?
Puissance ?
Taille de l'affichage ?
Espace disque ?
Prix ?

etc.

*

lesifs

• Invité
portable
« Réponse #3 le: 06 Août, 2008, 21:46:30 pm »
Bonjour à tous,

Pour un usage photo, le portable est un peu "juste". Il faut pouvoir y adjoindre en cas de besoin un écran externe.
Mac ou PC: Comparer les écrans... et tout dépend du budget. Perso, si le budget suit, le nouvel écran des MacBook Pro est plutôt meilleur que la concurrence (pour un portable) mais toujours trop juste pour faire réellement de la photo.
Travaillant sous mac OS et PC (XP), je préfère le mac surtout pour les facilités de sauvegardes, l'absence de virus, la simplicité générale et la stabilité de l'OS. Avantage de windows, surtout le choix de logiciels, notamment de freeware. Maintenant, j'ai mis un peu de temps à m'habituer au mac mais je ne ferai pas machine arrière pour l'instant.
Mais c'est tout de même un peu plus cher et quand on a l'habitude du PC, c'est pas toujours facile de changer, surtout si on a déjà les logiciels....

portable
« Réponse #4 le: 07 Août, 2008, 09:08:59 am »
il faut avant tout s'assurer que la carte graphique accepte l'écriture sur ses tables luts pour pouvoir calibrer l'écran...Ce test est à réaliser sur un modèle d'expo de la machine retenue via un utilitaire "lutstester"mis sur une clef USB...

portable
« Réponse #5 le: 07 Août, 2008, 09:49:28 am »
Merci pour vos réponses!
J'ai un pc fixe mais c' est surtout quand je suis en déplacement que j'ai le temps de travailler sur mes photos...d'ou l'intéret du portable,qui doit etre assez rapide et puissant pour les traitements,et avoir une belle image,à un prix raisonnable bien sur!

*

keke-box

• Invité
portable
« Réponse #6 le: 10 Août, 2008, 23:24:07 pm »
Je vien d'acquérir un ordi portable Hp Pavilion dv 9000 :D
_3Go de Ram
_350 Go disque dir
_Nvidia GeForce 8600 GS
_Intel core 2 Duo CPU T8100
_Vista
_Dernier écran  Widescreen (écran miroir)
_Ecran 16/9 17"

Etant spotter je le trouve très performant pour le traitement de photo aériennes, avec une très bonne qualité d'image MAIS pour un budget assez conséquent ( environ 1000€).
;)

*

Fredouille

• Invité
portable
« Réponse #7 le: 16 Août, 2008, 16:25:49 pm »
Bonjour,

Pour ma part j'ai aussi une question:

est ce que la définition de l'écran est très importante surtout quand on fais un peu de retouche photo?

est ce que je verais une grosse différence entre 1440x900 et 1680x1050

merci d'avance

*

Hors ligne Sini

portable
« Réponse #8 le: 16 Août, 2008, 19:46:43 pm »
tu ne verras pas trop de différence, parcontre tu verras "plus" de ton image car plus de pixels pour l'afficher.

Pour la retouche ça peut-être un plus.

Pour les graphistes qui aimeraient avoir leur outil de travail avec soi, voici un bon pas dans ce sens Lenovo W700

Sinon pour se ballader mon choix se porte sur les ultra compact avec écran LED qui offre un rendu incomparable

J'ai eu trois TZ de Sony et je n'arrive toujours pas à lui trouver un remplaçant chez les autres marques
tl;dr

portable
« Réponse #9 le: 16 Août, 2008, 20:25:23 pm »
Si je puis me permettre de faire un peu de pub pour un (excellent :D ) forum avec une partie consacrée aux notebooks assez importante :

http://forum.tt-hardware.com/cat-3--Ordinateurs-portables.htm

Publicité