[pgauquelin] La fille sur le mur blanc
« le: 24 Nov, 2017, 23:57:43 pm »
Bon
1 flash
1 50mm
1 modèle
1 appareil photo
1 robe
2 chaussures
1 mur
:) :)

« Réponse #1 le: 25 Nov, 2017, 09:18:57 am »
 ;) Excellent, je n'y connais pas grand chose en photo de studio, mais la lumière me semble top, et l'attitude du sujet , le mouvement, c'es vraiment réussi, ça me plaît beaucoup, de la fraîcheur dans ce cliché dynamique.
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

« Réponse #2 le: 25 Nov, 2017, 09:21:12 am »
Superbe.
Bravo.  ;)

« Réponse #3 le: 25 Nov, 2017, 09:37:51 am »
Excellent pour moi aussi, à tous niveaux  :D
La légère contre-plongée participe aussi à cette réussite.

Je crois que je verrais bien le sol plus épuré ( plus clair, sans texture ) pour valoriser uniquement le modèle.
Je me demande même s'il faut laisser le sol et la limite avec le mur... à voir avec d'autres avis.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #4 le: 25 Nov, 2017, 09:58:53 am »
@Jaunia Non, en fait assez peu d'échec si on prépare bien.
Il faut cadrer de manière à avoir suffisamment de place autour du modèle. Inutile à mon avis d'espérer suivre le modèle.
Donc photographe assis par terre 50mm, mise au point bloquée
Demander au modèle de sauter toujours au même endroit
Compter 1, 2 3 à 3 elle saute, pas de suivi, pas de mise au point, on est pas trop proche même à F4 pas de flou
Le cadrage large sert à redresser les horizontales (ça doit mieux marcher avec un pied, j'essaierai)
3 types d'échec, déclenchement trop tôt, trop tard (mais en fait on en rate peu). Autre échec le modèle saute trop haut on voit la culotte.