Bonjour bonjour,
Longtemps apres mes questions, je me suis enfin procure un d1x pour un prix acceptable (300 euros). Le boitier, deux batteries pas tres en forme et le chargeur. J'ai fait mes premiers essais au zoo avec un vieux 135mm ai 3.5, qui n'est pas je crois un bijou, et je suis vraiment vraiment content. Merci beaucoup pour vos conseils. Me reste a essayer mes deux autres ai, un 28 3.5 et un 50 1.4. Un seul petit point noir pour le moment: l'ecran n'est vraiment pas terrible et il est trop contraste (je trouve). J'ai toujours l'impression d'avoir foire mes images, trop sombres. Mais quand je les ouvre sur pc, surprise, ca va, c'est deja bien plus clair.
J'ai quelques petites questions.
Avec photoshop cs3, camera raw peut traiter les nef jusqu'a 26mp. Y a-t-il perte de qualite? Y a-t-il un quelconque interet a les traiter si grandes? Jusqu'a combien de mp peut-on traiter les nef des d1x sans perte de qualite?
J'ai aussi un pentax 67 avec lequel je fais des photos de nuits. J'ai des temps de pose assez longs (4, 5 minutes) sur des sujets fixes plonges dans le noir, et au final la lumiere sur le film est tres belle et claire, entre jour et nuit. C'est ce qui m'interesse. Est-ce que le d1x peut souffrir d'aussi longs temps de pose? J'ai lu qu'il bruitait a 800 isos, mais si je descends a 200 et que je reste ouvert longtemps, est-ce que je pourrai obtenir des resultats equivalents a mes pellicules 6x7? (je veux dire, cette lumiere et ces couleurs qui montent avec le temps d'ouvertue). Vous allez me dire, j'ai qu'a essayer, mais si certains ont des conseils...
Ensuite, quelle difference entre les objectifs ai et les ais?
Enfin, derniere chose, si vous aviez un objectif af a me conseiller pour le d1x, pas tres cher et pas specialement gros (35-70), assez recent et de bonne qualite, lequel me conseilleriez-vous?
Pardon pour toutes ces questions... Merci d'avance,
Damien