merci beaucoup ! ca fait plaisir !
alors pour etre total en phase avec l'an 2008, je dois avouer que le D1 base n'est pluis dans le coup.
image qui prennent 7 secondes pour s'afficher sur l'ecran arriere, obligation de shooter en rafale sinon attendre la fin de l'enregistrement sur la carte avant de pouvoir re shooter , sensibilité au dela de 400iso inutilisable correctement ...
ne pas non plus se faire mal, le D1 premier du nom est un peu un fossile !!!
^ pas en ce qui concerne les images, j'ai des 20*30 qui se confondent avec d'autres tirages provenant d'appareils 6mpx et les photos du D1 base n'ont pas a rougir de leur qualité, c'est le cote 'pratique' de l'appareil qui est en cause !

MAIS les D1 h et X n'ont rien a voir avec cela, affichage rapide, 5.3mpx pour le X, 3200iso tres utilisable (n'est ce pas guichtoun !) sur le H , ils sont à conseiller sans retenue !!!
d'ailleurs quand j'ai acheté mon D80, j'ai longtemps hésité avec un D1x, moins cher, plus polyvalent ... mais dans mon cas personnel les enfants voulaient un reflex qu'ils pourraient transporter sans se briser les cervicales, donc le D1x est resté un désir .... si je n'avais pas déjà eu le D2Hs, je n'aurais pas plié par contre !!!!

bonne recherche !
a+