Publicité

[sagarmatha] N'attendre personne
« le: 22 Nov, 2017, 10:59:44 am »
Seule...à la sortie du  bureau...que fait-elle ?
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité

« Réponse #1 le: 22 Nov, 2017, 14:38:54 pm »
Encore et toujours à la Défense...😉
Magnifique cette photo avec ce beau noir qui ressort. Bravo Rémy

« Réponse #2 le: 22 Nov, 2017, 17:48:22 pm »
Bonsoir Sagarmatha,
Un très beau graphisme, une silhouette féminine pour donner du volume, des couleurs sympathiques.
La seule remarque a faire, à mon avis, c'est de supprimer le bord droit de la photo en l'amenant au bord du bâtiment.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

« Réponse #3 le: 22 Nov, 2017, 20:35:12 pm »
Bonsoir Sagarmatha,
Un très beau graphisme, une silhouette féminine pour donner du volume, des couleurs sympathiques.
La seule remarque a faire, à mon avis, c'est de supprimer le bord droit de la photo en l'amenant au bord du bâtiment.

Centaure
Bonsoir Centaure. Moi aussi je trouvais que cette partie droite était en trop alors j'ai recadré en l'enlevant et finalement ça me plaisait moins  :hue:. A voir d'autres avis  :)

A la fois graphique et figuratif. La photo est plaisante : les éléments non-réguliers sont bien distribués.
Quelle histoire ça raconte : c'est le soir, elle attend son conjoint, PDG, actuellement dans l'ascenseur (les PDG travaillent tard le soir, comme chacun sait).

Le PDG aime surtout faire attendre  ;D ;D ;D
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

« Réponse #4 le: 22 Nov, 2017, 23:46:52 pm »
C'est superbe !
Les vides deviennent des volumes en perspective par le jeu du graphisme, des ombres et des zones sombres en à-plat qui structurent toute la façade.
Les jeux de transparence, la végétation prisonnière, la présence du rouge, la subtilité des nuances, tout est captivant dans cette image.

La partie à droite n'est pas gênante, elle crée un environnement un peu mystérieux qui convient bien à cette architecture.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #5 le: 24 Nov, 2017, 17:47:49 pm »
C'est superbe !
Les vides deviennent des volumes en perspective par le jeu du graphisme, des ombres et des zones sombres en à-plat qui structurent toute la façade.
Les jeux de transparence, la végétation prisonnière, la présence du rouge, la subtilité des nuances, tout est captivant dans cette image.

La partie à droite n'est pas gênante, elle crée un environnement un peu mystérieux qui convient bien à cette architecture.
Merci Nathalie pour cet avis détaillé  :)

« Réponse #6 le: 25 Nov, 2017, 19:22:14 pm »
C'est superbe Rémy. Je suis tjrs fan de ces cotés très graphiques avec un personnage qui lui amène un mystère supplémentaire.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

« Réponse #7 le: 25 Nov, 2017, 19:37:41 pm »
C'est superbe Rémy. Je suis tjrs fan de ces cotés très graphiques avec un personnage qui lui amène un mystère supplémentaire.
Merci Didier. Tu n'aurais pas la même par hasard ?  :)

« Réponse #8 le: 25 Nov, 2017, 19:47:36 pm »
Pas aussi réussie ... :-)
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

« Réponse #9 le: 28 Nov, 2017, 06:37:09 am »
Très esthétique et parlant, y a plein de scénarii à imaginer, bravo. Pour la bande verticale à gauche, j'hésite...
Ariane, Ariane m'attend! (Jean Ferrat) ;)

« Réponse #10 le: 28 Nov, 2017, 10:38:03 am »
Très esthétique et parlant, y a plein de scénarii à imaginer, bravo. Pour la bande verticale à gauche, j'hésite...
Ariane, Ariane m'attend! (Jean Ferrat) ;)
merci du passage. pour la bande verticale à droite je maintiens mon point de vue et pour la chanson de Ferrat j'y ai pensée au développement de la photo lorsque le nom est apparu plus distinctement  :)

« Réponse #11 le: 02 Déc, 2017, 11:18:57 am »
Ton titre impose l'histoire, et restreint donc mon imagination. Mais l'image est superbement construite et traitée. Bravo
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

« Réponse #12 le: 04 Déc, 2017, 14:31:57 pm »
C'est superbe !

Elle est géniale...Nathalie aussi ...  :-* elle m’évite de chercher les mots que je n'ai pas parfois pour commenter..; :D :D

« Réponse #13 le: 05 Déc, 2017, 08:41:25 am »
Quelle qualité dans les détails, la lumière, le rapport clair/sombre, les couleurs.....c'est superbe, sagarmatha  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

Publicité