C'est un paysage qu'il fallait immortaliser bien-sûr; abstraction faite du problème de couleurs sur le ciel la succession des plans et les différentes teintes qui vont du chaud au froid en font une photo agréable à regarder

Maintenant sur le plan purement technique il est impossible pour chacun d'entre nous de voir les mêmes couleurs; 1) nos écrans sont tous différents et les fabricants de dalles, ils ne sont que 3 ou 4, font leur cuisine chacun de leur côté; 2) 90% voir plus des écrans ne sont pas étalonnés ou n'ont pas chargé un profil colorimétrique sur le site du fabricant; 3) chacun règles son écran selon ses propres choix ou ce que l'on pense être le bon choix et tout cela mène à des problèmes d'appréciation aléatoires sur les couleurs

J'ai un écran Samsung C27F396FH et son profil colorimétrique chopé sur le site du constructeur est installé comme profile colorimétrique par défaut et je pense avoir des couleurs conformes à la réalité.
Ce que je vois sur mon écran se rapproche assez fortement de Maya, donc un bleu prononcé sur le turquoise ce qui manque de naturel

Voilà un petit essai mais sans trop m'attarder sur les détails (les nuages)