Publicité

*

jim190669

  • Invité
vieux objectifs
« Réponse #15 le: 07 Août, 2008, 14:49:01 pm »
Comme indiqué plus haut, les objectifs non Ai ne sont complètement compatibles qu'avec les F, F2 (avant les prismes DP11/12 qui sont Ai) et les premiers Nikkormat.

Néanmoins, les F3, F4 et FM/FE/FM2/FE2 (et sans doute quelques autres) les acceptent mécaniquement (il faut déverrouiller et relever l'ergot de couplage Ai, c'est tout) mais la mesure de lumière se fait à ouverture réelle, c'est à dire qu'il faut actionner le testeur de profondeur de champs pour avoir la bonne exposition avec la cellule.

Publicité

vieux objectifs
« Réponse #16 le: 07 Août, 2008, 15:09:55 pm »
Non, pas les Fm2/Fe2, car ils ont perdu l'ergot amovible présent sur les modèles antérieurs. Certains F5 ont aussi pu être modifiés en SAV pour recevoir une baïo munie de cet ergot (moins d'une dizaine en France).

Buzzz

vieux objectifs
« Réponse #17 le: 07 Août, 2008, 18:30:33 pm »
Citation de: MICHEL
Bonjour =) ... Alors mieux vaudrait se procurer un bon vieux argentique et retrouver la superbe émotion de FAIRE des photos. signé PAPY :lol:
+1 ;)
et maintenant.."J'ATTENDS" le développement  du film que je viens de faire avec mon "nouveau" F2A Photomic.....quel plaisir.....;) :) :lol:
Nikon et les autres...

Publicité