Publicité

*

Denzhen

• Invité
Gamin dans l'ombre
« le: 19 Nov, 2017, 00:43:01 am »
Salut à tous j'aimerai votre avis d'un point de vue technique et personnel, j'ai commencé la photo sérieusement depuis deux semaines environ et je fais cela par passion. Merci d'avance pour vos retours qu'ils soient positifs ou négatifs!

Publicité

Gamin dans l'ombre
« Réponse #1 le: 19 Nov, 2017, 08:16:51 am »
Un bon début. Mais pour progresser, si c'est bien ton idée, évite les "parasites": la voiture en haut à droite, la jeune femme qui passe, sont hors sujet et dissolvent l'intérêt de l'image.

Gamin dans l'ombre
« Réponse #2 le: 19 Nov, 2017, 09:47:23 am »
Très bon début pour moi : tu as su saisir un moment intéressant, avec les quatre ombres. 
La lumière est sur ton sujet et la jeune femme ajoute de l'intérêt : elle complète les ombres sans faire partie du " groupe " à gauche.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Gamin dans l'ombre
« Réponse #3 le: 19 Nov, 2017, 12:02:56 pm »
Moi j'aime beaucoup cette compo à part peut-être la voiture que tu pourrais enlever en adoptant un format carré qui te ferait garder les personnages. Joli N&B contrasté.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Gamin dans l'ombre
« Réponse #4 le: 19 Nov, 2017, 22:10:08 pm »
L'image penche vers la droite. Pour le reste je ne toucherais spécialement au cadrage. C'est un joli moment capturé.

PS : il est d'usage / demandé dans la section critique d'ajouter au début du titre le nom du pseudo entre crochet. Dans ton cas ça donnerait [Denzhen] Gamin dans l'ombre  :)
« Modifié: 19 Nov, 2017, 22:11:58 pm par sirakuse »
Signature Outside (TM)

Publicité