bah il est passé où le 50 en question ?
tu as converti ton 50 en 85. Donc tu peux retrouver cette même sensation ...
même si le 50 est une référence en 24*36 moi je trouve que c'est un peu bâtard. Ou trop court ou trop long. comme je n'aimais pas le 35 Dx.
les goûts et les couleur

j'ai un 50mm et je le trouve ni trop long ni trop court , j'ai essayé le 35mm et ça ne m'allait pas trop, il faut vraiment essayer

Pour répondre au sujet, j'avais le 50mm 1.8G avant de passer au sigma art, et il faisait vraiment bien le travail fermé un peu à f/2.8 il était vraiment bien piqué ! Mais je voulais un objectif plus piqué à pleine ouverture (et avec plus d'ouverture) c'est pour cela qu'au final j'ai changé et je ne regrette pas ce choix, mais si c'était à refaire je n'hésiterais pas à reprendre un le 50mm 1.8G. Il est vraiment en plus très léger et riquiqui

les seuls défauts qu'il pourrait avoir sont de rester coller sur le boitier et de favoriser une addiction aigüe aux focales fixes

Mais c'est vrai qu'en complément d'un 85 un 50 peut paraître un peu proche mais ce n'est pas le même type de photo et, suivant où tu décides de faire ton achat, rien ne t'empêche de le ramener après l'avoir âprement tester s'il te semble faire de l'ombre à tes autres optiques

j'ai un 90 avec le 50 et les deux se partagent quand même assez bien les sorties photos !
Dans tout les cas un 50 (comme un 35) ne sont dans l'absolu pas du tout une mauvaise idée