J'ai aussi craqué la semaine dernière pour le dernier MSI Wind U100 avec DD de 160Go, écran de 10.2" et batterie 6 cellules pour 429€. J'aurais volontiers snobbé Microsoft avec Linux, mais j'ai préféré jouer la tranquilité avec XP et j'ai installé View NX et la version d'essai de NX2 via le WIFI.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire des essais approfondis (temps de vidage de carte, perfs...) mais la première impression est plus que favorable et la finition semble correcte. Bien sûr, l'écran est petit, mais il est rétro-éclairé par des LED et c'est toujours mieux que le Coolwalker pour visualiser des NEF et les temps de chargement des images sont tout à fait acceptables.
Pour répondre à Jean3744, il y a une prise ethernet, donc moyen de mettre les PC en réseau, il a aussi le Bluetooth mais je pense que les débits sont bas (je n'ai jamais utilisé). Sinon, tout bêtement un disque USB externe fait l'affaire et on a la sauvegarde par la même occasion.
Comme il n'y a pas de lecteur de CD, j'envisage l'achat d'un graveur de DVD USB pour pouvoir installer plus facilement d'autres softs ou copier le contenu de mes CD d'installation sur une clé USB et installer à partir de la clé, mais ça fait un peu bricolo et je ne suis pas sûr que ça marche à tous les coups.
Affaire à suivre.
Paps