Publicité

[Phil44] Il était seul
« le: 12 Nov, 2017, 18:45:04 pm »
En Irlande, il est arrivé, il a rapidement posé et il est reparti.

Je suis preneur de vos critiques car je vois de très belles photos sur ce site et j'aimerai bien progresser à mon tour en m'appuyant sur vos conseils divers et variés.
Cadrage/exposition/composition etc.

Il faut bien se jeter à l'eau  ;)

QQues infos :
ouverture f 22
exposition 1/30
focale 45 mm
mise au point 3,5 m
iso 180
« Modifié: 12 Nov, 2017, 18:53:20 pm par Phil44 »
"Le premier ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawkins

Publicité

[Phil44] Il était seul
« Réponse #1 le: 13 Nov, 2017, 14:34:24 pm »
J'aime beaucoup cette atmosphère irlandaise. Je placerais le sujet un peu plus sur le tiers, il est un peu bord cadre là. Pourquoi fermer à f/22 ?
Une belle rencontre de toutes façons. Bonne continuation sur le forum.

[Phil44] Il était seul
« Réponse #2 le: 13 Nov, 2017, 14:41:08 pm »
Merci pour le conseil...sur le tiers.

F/22... car j'ai été pris de vitesse.... mes réglages étaient défaillants.
Ce cheval était dans un enclos de pierre face à la mer, il est venu me voir par curiosité... et il m'a bien surpris.
"Le premier ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawkins

[Phil44] Il était seul
« Réponse #3 le: 13 Nov, 2017, 14:43:51 pm »
Bonjour,

oui je vois bien l'image un peu recadrée pour ramener un peu le sujet qui est si loin sur la droite et j'ajouterais de la luminosité à l'ensemble. J'aime mais pour une raison différente, notre cheval lui ressemble comme deux gouttes d'eau !

Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[Phil44] Il était seul
« Réponse #4 le: 13 Nov, 2017, 14:51:33 pm »
Je comprends bien l'idée de la luminosité pour éclairer le tout... mais un peu plus sombre, grisâtre c'est aussi tout l'esprit de ce beau pays.

Peut être plus de luminosité au premier plan : les bruyères.

Merci pour les commentaires.

[Phil44] Il était seul
« Réponse #5 le: 13 Nov, 2017, 18:18:08 pm »
Je placerais le sujet un peu plus sur le tiers, il est un peu bord cadre là.
+1 et je déboucherai un peu les ombres de l'avant plan.

[Phil44] Il était seul
« Réponse #6 le: 13 Nov, 2017, 18:31:46 pm »
Donc il faut que je fasse un recadrage en coupant un peu la partie à gauche - pour être plus proche du tiers - et que je débouche les ombres au premier plan.

Puis-je reposter la même image retravaillée ?
« Modifié: 13 Nov, 2017, 19:10:17 pm par Phil44 »

Publicité