Publicité

[Jérém76] Mont ardent en Normandie
« le: 06 Nov, 2017, 17:02:39 pm »
Le Mont-Saint-Michel au levé du soleil.

D5300, ISO 100, 38 mm, 1/15s, f8

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Nov, 2017, 17:35:01 pm »
Le point de vue est extra mais le buldo et ce voile me gène.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

« Réponse #2 le: 06 Nov, 2017, 17:52:50 pm »
même avis.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #3 le: 06 Nov, 2017, 20:29:57 pm »
Si tu laisses le voile, tu devrais peut-être baisser la température générale.

« Réponse #4 le: 06 Nov, 2017, 23:14:14 pm »

C'était le seul lieu où je pouvais ce cadrage, et il y avait des travaux :(

Quant au voile c'est lié au brouillard. Et avec lightroom j'ai réussi à l’atténuer un peu.

« Réponse #5 le: 06 Nov, 2017, 23:21:37 pm »
Si le voile gène, voici une version où j'atténue un max le brouillard. Pour le buldo, malheureusement je ne sais pas comment je peux m'y prendre.

« Réponse #6 le: 08 Nov, 2017, 15:23:19 pm »
C'est vrai que le voile est assez gênant.  C'est déjà mieux dans la 2è version.

*

Hors ligne LeGuiss

« Réponse #7 le: 08 Nov, 2017, 21:57:02 pm »
Tout compte fait Jeremy76, ta première proposition n'est pas mauvaise du tout  ;)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

« Réponse #8 le: 08 Nov, 2017, 22:48:59 pm »
Je suis bien d'accord, je la trouve très intéressante.
La présence du bulldozer ne me gêne pas non plus : c'est aussi un élément qui apporte autre chose que la seule image touristique du lieu. Les phares allumés, le brouillard, les travaux, le soleil qui se lève.... franchement, pour moi, c'est un bon cliché.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne LeGuiss

« Réponse #9 le: 09 Nov, 2017, 14:59:04 pm »
Elle est peut-être perfectible mais ta photo initiale est de loin la meilleure des 3...du moins c'est mon avis  :)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

« Réponse #10 le: 09 Nov, 2017, 17:54:32 pm »
Le buldo te gênes  ?  Tu prends la photo de l'autre côté et tu n'a plus ni la balustrade ni la route... Le photographe doit aussi savoir se placer pour avoir le meilleur cadre... :) :) :)

*

Hors ligne LeGuiss

« Réponse #11 le: 09 Nov, 2017, 20:50:32 pm »
Jeremy, j'ai tenté en vitesse d'enlever le buldozer avec Lightroom (je n'ai pas d'autres prog)...pas parfait mais bon, ça empêche le regard d'aller directement vers ce buldozer... t'en penses ?

PS: en y passant un peu plus de temps il y a moyen de faire mieux  :)

« Réponse #12 le: 10 Nov, 2017, 14:36:47 pm »
Honnêtement la question du buldozer n'est pas forcément la plus importante, après la version sans le buldozer est bien, la retouche est bien faite, mais maintenant quand je compare les deux versions, que le véhicule soit là ou pas, je trouve que ce n'est pas ce qui saute aux yeux.

J'ai vu les différentes versions/retouches différentes proposées, je vais essayer de retravailler. Je vais essayer de suivre le conseil de Delta300.

« Réponse #13 le: 10 Nov, 2017, 14:43:25 pm »
Cette version où j'ai essayé d'intégrer le brouillard. J'ai essayé de ne pas avoir un effet de surexposition.
« Modifié: 10 Nov, 2017, 14:45:23 pm par Jeremy76 »

« Réponse #14 le: 10 Nov, 2017, 14:47:02 pm »
Tout compte fait Jeremy76, ta première proposition n'est pas mauvaise du tout  ;)

Du coup j'ai proposé une version où j'ai mis vraiment l'accent sur brouillard. Ce qui fait que dans la première, on distingue le brouillard. Dans la dernière version, c'est vraiment plus "laiteux" moins net.

Publicité