Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Retour SAV D750
« Réponse #15 le: 07 Nov, 2017, 10:28:44 am »
Si c'était juste savoir si le nd de déclenchements est remis à zero: il suffisait juste de poser la question! ;D
et la réponse est Non!


Sinon ci joint les fameux document pour le m^me D750.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

Retour SAV D750
« Réponse #16 le: 07 Nov, 2017, 11:08:06 am »
Bonjour,
Mon D750 rentre du SAV Nikon pour rappel obturateur...

Je pose la question à Gilles, mais ceux qui parmi vous ont envoyé leur Nikon D750 suite au rappel peuvent faire part de leur propre expérience.
Quel est le délai entre l'envoi et le retour du boîtier du SAV Nikon ?
Merci
 :)

Retour SAV D750
« Réponse #17 le: 07 Nov, 2017, 11:35:02 am »
Si c'était juste savoir si le nd de déclenchements est remis à zero: il suffisait juste de poser la question! ;D
et la réponse est Non
Ce n'est pas la question que j'ai posé, je comprend bien que l'appareil même avec un obturateur neuf n'est pas réinitialisé à  0 clics !
Mais dans le cas de remplacement de l'obturateur, qui a mon avis est la principale pièce d'usure d'un boitier, on peux  penser que le boitier est techniquement comme neuf. C'est pourquoi je voulais savoir si cette pièce a été changée.

Gilles
50 f1.4 G,  70-200 VR ll f 2.8, SB800,F601, 35-70 f2.8D,

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Retour SAV D750
« Réponse #18 le: 07 Nov, 2017, 11:40:07 am »
Bon on va faire un FAQ D750, tant que les question sont récurenntes:

pièces changées: c'est écrit sur la facture, pas sur le bordereau!

obtu changé, remise à zéro: le compteur n'est pas remis à zéro, mais l'app. peut être réintilaisée ( menu: seq num ).
De ce fait, il y a 2 compteurs. Donc un qui peut être remis a zéro et l'autre où on garde le nombre initial de déclenchement. Pour le savoir, sur PC via un logiciel indiquant le nb de declencements et sur Mac, dans apreçu.

Délai SAV: les délais sont variables en fonctions des contrats magasins et des cartes prioritaires. Sans oublier le depot direct, comme passer son revendeur.
Donc ça peut aller de 72H atelier  ou plusieurs semaines!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne declic10l

Retour SAV D750
« Réponse #19 le: 07 Nov, 2017, 11:43:03 am »
Je pose la question à Gilles, mais ceux qui parmi vous ont envoyé leur Nikon D750 suite au rappel peuvent faire part de leur propre expérience.
Quel est le délai entre l'envoi et le retour du boîtier du SAV Nikon ?
Merci
 :)

En ce qui me concerne, 2 mois, c'est vrai qu'à la fin je commençais
à trouver ça long :(
Nikon Z6, avec Nikkor 24-70 4/S, Canon 20D
AFS Nikkor 300mm f/4 PF ED VR

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Retour SAV D750
« Réponse #20 le: 07 Nov, 2017, 11:46:11 am »
C'est pourquoi je voulais savoir si cette pièce a été changée.

Gilles

Tu penses que la réponse a varié depuis?!!!
c'est indiqué sur la facture.

tu es passé par ton revendeur, relis la réponse que j'ai faite dans ce cas.

En Kdo, j'ai posté ça, re-cliquez dessus! ;)
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=145861.msg1342563#msg1342563
« Modifié: 07 Nov, 2017, 11:48:54 am par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Retour SAV D750
« Réponse #21 le: 07 Nov, 2017, 11:55:35 am »
J'ai bien compris, à l'occasion je demande la facture (je ne l'ai pas) à mon revendeur ce qui précisera si des pièces ont été changées .
Pour le délai SAV, dépose revendeur le 26/09 retour le 27/10 je pense que ce délai comprend le temps de prise en charge par Nikon avant expédition.
Merci de vos réponses
Gilles
50 f1.4 G,  70-200 VR ll f 2.8, SB800,F601, 35-70 f2.8D,

Retour SAV D750
« Réponse #22 le: 07 Nov, 2017, 13:41:25 pm »
Merci pour vos réponses  ;)
C'est ce qu'il me semblait, le délai initial était de 3 semaines et il semblerait qu'il se soit bien allongé !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Retour SAV D750
« Réponse #23 le: 07 Nov, 2017, 14:53:36 pm »
Je pose la question à Gilles, mais ceux qui parmi vous ont envoyé leur Nikon D750 suite au rappel peuvent faire part de leur propre expérience.
Quel est le délai entre l'envoi et le retour du boîtier du SAV Nikon ?
Merci
 :)
Si dépôt à l'espace Nikon, 4 jours ouvrés en période normale j'ai connu. Ensuite c'est fonction de l'envoi, du transporteur et surtout du revendeur qui fait plus ou moins vite.

Retour SAV D750
« Réponse #24 le: 07 Nov, 2017, 15:27:09 pm »
Si dépôt à l'espace Nikon, 4 jours ouvrés en période normale j'ai connu. Ensuite c'est fonction de l'envoi, du transporteur et surtout du revendeur qui fait plus ou moins vite.
4 jours ouvrés, ce serait bien, mais voilà beaucoup de "Nikonistes" n'habite pas à proximité de l'espace Nikon, et même dans ce cas, je serais curieux de connaître le nombre de clients ayant récupérés leur boîtier dans ce délai ::)
Quant au revendeur, le mien fait l'envoi au SAV sous 24h, et gâteau sous la cerise...il m'a toujours prêté un boîtier au moins équivalent au mien en attendant le retour du SAV ; c'est toute la différence avec le "marché exotique" ;)

Retour SAV D750
« Réponse #25 le: 11 Nov, 2017, 11:14:01 am »
J'ai bien compris, à l'occasion je demande la facture (je ne l'ai pas) à mon revendeur ce qui précisera si des pièces ont été changées .
.../...

Voici comment est rédigée la facture du SAV Nikon quand il y a remplacement de l'obturateur :



Je suppose que la mention "vérification et contrôle fonctions du D750" implique une vérification générale  ::)

Retour SAV D750
« Réponse #26 le: 12 Nov, 2017, 09:30:39 am »
Bonjour,

Effectivement je n'ai pas ce document, je dois aller chez mon revendeur prochainement et je lui demanderai s'il veut bien me faire voir la facture.
Merci de vos renseignements.

Gilles
50 f1.4 G,  70-200 VR ll f 2.8, SB800,F601, 35-70 f2.8D,

Retour SAV D750
« Réponse #27 le: 12 Nov, 2017, 18:49:31 pm »
Normalement ce document doit être remis au client  ;)

Retour SAV D750
« Réponse #28 le: 12 Nov, 2017, 20:26:23 pm »
Peut être ne l'avait il pas encore reçu...
Gilles
50 f1.4 G,  70-200 VR ll f 2.8, SB800,F601, 35-70 f2.8D,

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Retour SAV D750
« Réponse #29 le: 12 Nov, 2017, 20:57:09 pm »
Normalement ce document doit être remis au client  ;)
Le document que t'as remis ton revendeur est une facture à son nom, reprenant les mentions du rapport d'intervention que le magasin a réçu ( document 1 que j'ai posté sur ce fil ) en y précisant les pièces ( que le revendeur a pris du ducoment 2, posté sur ce fil également).

Le revendeur de Gilles s'est contenté de remettre le document Nikon ( document 1) et il y a de forte probabilité que le dossier soit clos ( pour le revendeur ) depuis.

Donc si Gilles se manifeste, il y a de forte chance que le revendeur doivent demander un duplicata de facture à Nikon ( car quand il a réçu, facture à zéro, dossier clos,: il n'a aucune raison de le garder /// sauf s'il différe sa gestion ).
NB la facture est réçu 2/3 jours après le depart du SAV du produit. Donc depuis la création de ce fil, la facture a été envoyé.

Bref, on ne saura le fin mot de l'histoire qu'avec la facture éditée par le SAV Nikon.
« Modifié: 12 Nov, 2017, 21:00:34 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité