Slt à tous
Bon après 2 mois de lecture non stop de forums, test ....et comparateurs de prix : je me lance.
Bon vous allez probablement vous dire, "allez encore un nouveau qui demande des conseils sans rien y connaitre et sans lire les 3 ans d'historique et sans rien potasser au préalable"
..c'est pas faux pour le premier point....

Bon je tente quand même.
J'ai évidemment une belle envie de passer d'un 'vieux' compact sony a quelque chose de plus correct.
Ayant un budget plutôt limité (max 700€) pour acheter un kit (1 ou 2 objectifs) le choix est vite restreint!
Le D60 attire beaucoup mon attention en ce moment car il est vendu en kit double objectif (18-55VR + 55-200VR) aux environs de 675€
Autant on trouve facilement des avis et tests sur le 18-55...autant le 55-200 c'est plus difficile
Donc si vous avez un avis sur la question, je suis preneur
En plus le d60, malgré ses défauts d'entrée de gamme devrait je pense me contenter (attention, je précise que je ne suis pas encore passé par la case prise en main...qui arrivera dans le dernier chapitre ...)
Surtout le point qui me dérange c'est cette fichue histoire d'objectif motorisé et que le D60 ne supporte pas les non motorisés (pour l'AF), plus abordables que les AF-S.
Etant plutôt novice mais cherchant a photographier un peu tout (on se comprend) je me dis que 2 objectifs devraient me laisser un peu de marge avant de devoir retaper dans mon budget (j'ai pas que la photo à financer... comme beaucoup d'entre vous je suppose)
Grosso modo quel type d'objectif puis-je prévoir par la suite pour élargir ma gamme ? (genre pour les portraits ? une focale fixe ? un grand angle ? ...j'ai pas encore éplucher cette partie la...)
Si ca vaut pas le coup, j'opte pour le canon 450d en simple kit ...(pas taper...)

le d80 est trop cher pour moi
Allez merci les nikonistes