[bozart] Toiles
« Réponse #30 le: 07 Déc, 2017, 12:38:43 pm »
Denis : j'ai pris le temps de relire tes questions et mes réponses sur cette photo.

En résumé : selon toi, la situation est un mensonge de ma part et je n'ai pas photographié ces toiles d'araignée sur un quai de gare avant de prendre le train?
C'est bien ça ?

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Toiles
« Réponse #31 le: 07 Déc, 2017, 20:15:08 pm »
_
« Modifié: 19 Oct, 2018, 09:34:20 am par zombie »

[bozart] Toiles
« Réponse #32 le: 07 Déc, 2017, 20:33:37 pm »
Si tu ne vois pas de photo au départ de cette discussion, alors tu n'en vois sûrement aucune sur le forum... à voir avec quelqu'un qui s'y connaît.

[bozart] Toiles
« Réponse #33 le: 07 Déc, 2017, 20:40:40 pm »
Sinon Nathalie tu pourrais peut être nous fournir une liste de témoins, disons une bonne dizaine, pour qu'on soit sûr que c'est toi qui a pris la photo et non pas ton voisin de palier...si tu as un palier et bien sûr un voisin  :lol: :lol: :lol:

C'est un peu fatiguant cette manie de demander le fichier d'origine.
De plus, Denis, lancer des accusations dans le vide ne me paraît pas de la plus grande correction ni d'une grande élégance.  :|
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

[bozart] Toiles
« Réponse #34 le: 07 Déc, 2017, 20:54:20 pm »
Oui des témoins, bonne idée... je n'y avais pas pensé !  ;D

J'avais des voisins de TGV, qui n'en ont sûrement rien à faire de toute cette histoire, et depuis, j'ai mangé mon billet : gasp, impossible de scanner la preuve et de la présenter à côté des exifs !! :lol:

Je vais piquer une phrase choc à Denis, elle est au poil pour la situation :

Une fois le travail terminé, les fichiers validés et réceptionnés par ce client, de mon serveur j'ai effacé toutes traces de leur passage.
Alors ne nous égarons pas.

Ne nous égarons pas... n'est-ce pas ?!!   :D
« Modifié: 07 Déc, 2017, 20:57:30 pm par bozart »

[bozart] Toiles
« Réponse #35 le: 07 Déc, 2017, 22:07:51 pm »
_
« Modifié: 19 Oct, 2018, 09:33:58 am par zombie »

[bozart] Toiles
« Réponse #36 le: 07 Déc, 2017, 22:16:53 pm »
Les exifs, ils me sont utiles, il ne me viendrait même pas à l'esprit de les tripoter pour changer quoi que ce soit....  :lol:

Si si, on peut dater, et même comprendre, Malevitch, Picasso : quel problème à ça ?

Bon, tout le monde s'égare dirait-on.... tout ça pour une histoire de train (  ;D )
« Modifié: 07 Déc, 2017, 22:24:42 pm par bozart »

[bozart] Toiles
« Réponse #37 le: 07 Déc, 2017, 22:31:30 pm »
_
« Modifié: 19 Oct, 2018, 09:33:09 am par zombie »

[bozart] Toiles
« Réponse #38 le: 07 Déc, 2017, 22:46:48 pm »
Quel intérêt : mais aucun ! ( surtout que l'appareil est un compact ).

Que Denis mène son enquête : c'est son problème, pas le mien. Lui seul sait ce qu'il cherche. Je n'y suis pour rien dans cet étalage sur ses photos libertines et sa suspicion.
« Modifié: 08 Déc, 2017, 00:28:01 am par bozart »

[bozart] Toiles
« Réponse #39 le: 12 Déc, 2017, 10:41:12 am »
Ce que je cherche c’est à voir ton fichier initial de prise de vue,
ce qui m’enlèverai toute suspicion à propos de cette image
que je crois être la photographie d’une vieille image.

Juste le fichier original, rien de plus.
De Henri de Toulouse-Lautrec :
   "" La peinture c'est comme la merde ; ça se sent, ça ne s'explique pas.""

[bozart] Toiles
« Réponse #40 le: 12 Déc, 2017, 11:45:37 am »
Ce que je cherche c’est à voir ton fichier initial de prise de vue,
ce qui m’enlèverai toute suspicion à propos de cette image
que je crois être la photographie d’une vieille image.

Juste le fichier original, rien de plus.

Ça devient pénible cette suspicion malsaine. Soit tu as des preuves et tu les montres soit tu n'en as pas et on pourrait peut être passer à autre chose.  :-X
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

[bozart] Toiles
« Réponse #41 le: 12 Déc, 2017, 15:07:13 pm »
Denis : je vais être très claire.
Je n'ai rien à te prouver, je ne comprends pas ton petit jeu : quel est ton problème au juste ?
Impossible pour toi de croire que j'ai fait cette photo comme je l'explique ?!!....

Ce n'est pas ma photo qui est suspecte, c'est ton acharnement à vouloir prouver que c'est une tromperie .
Ton attitude ne me plait pas, elle n'est pas justifiée, et ta démarche me paraît malsaine.

Plus tu insistes, plus je vais durcir ce " non " que tu n'as pas l'air de comprendre....

PS : il m'est déjà arrivé de montrer un cliché original, quand il y a un climat de confiance et que les intentions sont claires, justifiées. Dans un échange " normal ", ça peut avoir un intérêt.
On n'est pas dans ce cas.
« Modifié: 12 Déc, 2017, 16:57:58 pm par bozart »

*

Hors ligne Jean-Christophe

[bozart] Toiles
« Réponse #42 le: 18 Déc, 2017, 10:14:36 am »
On pourrait peut-être passer à autre chose non ?

[bozart] Toiles
« Réponse #43 le: 18 Déc, 2017, 13:21:34 pm »
Ah oui j'aimerais bien!
( Tu seras peut-être plus persuasif que moi auprès de Denis...   ;/ )

[bozart] Toiles
« Réponse #44 le: 04 Jan, 2018, 10:15:21 am »
On pourrait peut-être passer à autre chose non ?

J'apprécie beaucoup ta réponse au message que je t'ai envoyé par la voie privée.

Je pense qu'une insistance de la part du Créateur et Administrateur de ce forum auprès de Bozart pour qu'elle produise son fichier original de prise de vue aurait enlevé tous les doutes malsains que j'ai sur cette photo prise à la volée, qui je crois est la prise de vue d'un vieux film ou d'une vieille photo.

Mais, sur ce forum il y aurait-il des intouchables !

Mr l'Administrateur Modérateur, tu peux me radier du forum. Je n'en serais pas fâché.

Si tu le souhaites, tu peux venir vers moi en passant par la messagerie de mon site web, je te ferais part de quelques messages reçus concernant l'ambiance et l'atmosphère de cet espace "Critique".

Au salon de la photo, Blaise ns avait présentés l'un à l'autre. J'avais apprécié ce premier contact avec toi. Malheureusement ns n'avions pas pu prolonger car tu devais faire une présentation.

Nikon Passion a le mérite d'exister et sincèrement je le trouve très intéressant. J'y ai trouvé quelques bonnes infos. J'y ai fait de belles rencontres, je continue en privé à échanger avec quelques forumeurs.

Bien amicalement.
DenisV
De Henri de Toulouse-Lautrec :
   "" La peinture c'est comme la merde ; ça se sent, ça ne s'explique pas.""