c'est à toi de voir. Si c'est juste une question de prix le 85 1.8G est moins cher et c'est un super objectif à portrait :
https://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/NIKON-85mm-f-1-8-AF-S-G-rNIKONJAA341DA.htmlle 90 présente l'avantage de la stab éventuellement même si en portrait c'est pas primordial et de son diaphragme à 9 lamelles qui est censé rendre un meilleur bokeh.
mais je ne l'ai jamais testé moi-même. j'ai le nikon 105 après avoir eu le Tokina 100 avec lesquels je fais volontiers des portraits qui me satisfont (même chose ce sont des macro f/2.8 à 9 lamelles)
surtout le 90 permet de faire aussi (ou surtout, c'est selon) de la macro

du coup j'ai tendance à laisser le 85 à la maison pour le 105 qui me permet de faire les deux.
l'ouverture 1.8 d'un 85 n'est pas à négliger non plus mais ce sera surtout pour l'extérieur si tu as un arrière-plan disgracieux. parce que à f/2.8 avec un 90 sur apsc tu sera de toute façon à distance tout à fait raisonnable et tu as moyen d'isoler largement assez.
pour bien faire il faudrait comparer les deux sur sujet identique.
mais initialement tu parlais d'une palette assez large alors il faut voir si tu envisages un autre objectif ou si tu utilise le 18-140.