Publicité

Nikon D7200 AF flou
« le: 28 Oct, 2017, 07:48:49 am »
Bonjour
J'ai investit il y a 2 semaines dans un boîtier 7200, avec lequel je me régale.  MAIS et c'est la  raison de mon message, depuis 2 jours le viseur est flou et les prises de vues sur exposé  (blanche) si je désactive l'af je ne peux pas régler la mise au point pour qu'elle soit nette. Étrangement si j'utilise le LV la mise au point est top et les photos n'ont pas de soucis d'exposition.
J'ai essayé de changer d'objectifs (quand on ne sait pas trop, on test un peu tout ..) réinitialiser les paramètres au cas où j'aurais bidouillé un truc. Impossible d'aller voir mon revendeur je suis à 1500km de lui !! Je le ferais en rentrant sauf si quelqu'un ici à une idée. .....
J'avoue que le différence entre la visée classique et par le LV me sidère. Petit indice, j'ai ponctuellement utilisée l'éclairage lors d'une descente de nuit sur un sentier, je pense que le défaut est arrivé après. Ce quI pourrait être un soucis de ... calibrage ?
Merci pour vos retours
Jm

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon D7200 AF flou
« Réponse #1 le: 28 Oct, 2017, 09:43:42 am »
Entre autre, si ce n'est le correcteur dioptrique, faudra vérifier également la préselection sur le boitier.
Egalement nettoyer les contacts.

Quand tu as dit avoir utilisé l'éclairage, ce n'est pas l'assistance AF de l'appareil?

NB est ce que les indications dans le viseur sont floues aussi?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Nikon D7200 AF flou
« Réponse #2 le: 28 Oct, 2017, 11:47:44 am »
peut-être jeter un oeil au miroir et au verre de visée. tu es dans un environnement propice à la condensation, buée ... ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

Nikon D7200 AF flou
« Réponse #3 le: 28 Oct, 2017, 15:39:05 pm »
Merci pour vos retours. J'ai mis ma batterie à charger ... eurêka le défaut à disparu quand je l'ai remise en place.
J'etais en auto mais le défaut était dans tous les modes
L'af n'était pas en manuel sur l'objectif
Et oui c'était flou dans la visée également
Voilà pour répondre à vos différentes questions

Desolé de ne pas avoir été aussi rapide que vous pour répondre mais je n'ai pas du wifi partout

Publicité