Publicité

Besoin d'information
« le: 30 Juil, 2008, 13:07:50 pm »
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me renseigner, car je suis tomber sur de drole d'objectif (si c'est bien des objectifs) sur le net, et je me demandé si quelqu'un connaissait, ce qu'il en pensait.

C'est pas pour en acheter un, mais juste pour avoir un avis.

http://stores.ebay.fr/foto-walser

apres il faut aller dans :
=> Objektive
=> Für AF Kameras
=> Nikon

Par exemple il y a un 500/6.3 mais il a truc super bizarre en plein millieu de l'objectif ?
Ou encore le 650-1300/8-16 avec une espece de bague d'allonge

Merci d'avance pour vos reponse objective.

Arno.
« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas »
Martine Franck

Publicité

*

Koala

• Invité
Besoin d'information
« Réponse #1 le: 30 Juil, 2008, 13:15:46 pm »
Le truc "super bizarre" au centre, c'est un miroir secondaire. En effet avec ce type d'objectif longue focale et compact, la lumière ne converge pas directement mais est reflété derrière le miroir avant de pénétrer dans le boitier.

Certain ont des 500 à miroir et ne tarderont pas à t'apporter d'autres explications.

Un lien intéressant avec un croquis explicatif : http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectifs/objectifs-miroir-catadioptriques-sujet_8405_1.htm

Besoin d'information
« Réponse #2 le: 30 Juil, 2008, 13:18:05 pm »
le 500 est un objectif à miroir, l'autre c'est un zoom qu'on te montre à sa plus grande et sa plus petite focale.
Autant le 500 pourrait être utilisable (mais quid de la qualité??) autant le zoom est à oublier f8 en ouverture maxi veut dire pas d'autofocus et à f16, c'est la nuit dans le viseur.

Besoin d'information
« Réponse #3 le: 30 Juil, 2008, 13:29:00 pm »

Besoin d'information
« Réponse #4 le: 30 Juil, 2008, 15:36:33 pm »
Je sais bien Heywood qu'un 500 est très utilisable, j'ai moi aussi un 500 reflex f8 ;)

Besoin d'information
« Réponse #5 le: 30 Juil, 2008, 15:38:47 pm »
Ah ok, je ne pensais pas, étant donné que tu posais la question de la qualité...

Besoin d'information
« Réponse #6 le: 30 Juil, 2008, 16:41:01 pm »
Bonjour

Question aux utilisateurs d'objectifs "reflex" : il n'y a jamais de problème de "décolimatation" des miroirs ? et si cela se produit, est il aisé de recolimater ou c'est retour SAV ?

Publicité