Jolie cette image Michel. Ha l'air que donne le 24mm...
rien que cela me ferait passer au FX, mais point de zoom.
S'habituer à cette focale c'est démonique, car quand on l'a dans l’œil on peut tout faire en reportage, bien "rentrer dans le sujet", c'est dynamique mais pas trop poussé comme le 20mm (ok pour le reportage avec un 85mm à côté;o) mon setup dans l'absolu... ce qui est vraiment un gros soucis en DX pour l'instant.Pour recoller au sujet DX D500.
J'ai aussi été très impressionné par le (vieux maintenant) Tokina 12-24, à tel point qu'ayant le Nikon en // j'ai super hésité entre les deux. J'ai gardé le 10-24 pour l'effet 10mm uniquement.
Le Tokina avait une signature très contraste qui faisait ressembler à des Velvia (toute une époque), juste très très bon.
Franchement, à part les bagues caoutchouc qui vieillissent mal (mais se trouvent et se changent), vu le prix en occase, ça mérite un passage par cette case pour de la photo qui tape bien! (le reste est du bon standard bien net)
Hé hop, encore un peu plus de confusion pour notre ami

...
