Bonjour à tous,
je suis actuellement l'heureux possesseur d'un D800 + nikon 24-70 f2.8 + sigma 70-200 f2.8.
La joie de la paternité s'est avérée incompatible avec ma pratique de la photo se faisant essentiellement en voyages et en randonnée (à pied et cycliste).
Porter un matériel photo aussi lourd et encombrant est trop compliqué avec un petit sur le dos et avec la logistique qui l'accompagne. Idem pour le transport. Devant choisir entre le petit et le D800, j'ai, après une loooongue hésitation, décidé de garder l'enfant

Du coup, ça fait presque un an que mon d800 dort sans que je m'en serve autant que je le voudrai. L'objectif 24-70 est aussi en cause : trop lourd et trop encombrant pour l'usage que j'en ai désormais.
J'ai donc décidé de me séparer d'eux afin de repartir sur une base nettement moins lourde et encombrante, mais donc de garder le zoom sigma.
Mes trois problématiques sont les suivantes : le nouveau boitier et objectif doivent être légers (maxi 1,5 kg), peu encombrants, et l'opération financière (après revente) doit être la plus neutre possible (donc disons un budget de 2000 €).
Je pense avoir trouvé le bon boitier en la personne du D7500, qui me semble être le meilleur compromis prix / poids / encombrement et semble bien adapté pour une pratique voyage / randonnée.
Par contre niveau objectif, j'ai repéré le 16-85 f3.5-5.6 qui me semble assez bon peu encombrant et possède un range très polyvalent, mais j'ai des doutes: n'existe-t-il pas un autre objectif qui serait plus qualitatif / récent pour un encombrement / poids équivalent ?
Je viens donc ici pour faire marcher les turbines du benchmarking

merci d'avance !