Publicité

*

crocs

• Invité
Quelques problèmes avec l'ISO...
« le: 29 Juil, 2008, 14:03:29 pm »
Bonjour,

j'ai pas mal lu sur l'ISO mais je ne comprend pas trop comment réagir pour choisir le meilleur ISO à choisir pour une photo....pouvez-vous m'aider?
Sinon, hier j'ai eu un phénomène magnifique à photographier mais étant amateur je n'ai pas réussi à prendre une magnifique photo.... le ciel bleu, quelques nuages, et juste un nuage éclairé en rosatre par le couché du soleil...magnifique, es-ce que quelqu'un pourrais me conseiller sur le choix que j'aurais dû faire pourle réglage?

Merci

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 29 Juil, 2008, 14:11:08 pm »
la valeur iso élevée= haute sensibilité, donc plus de risque de bruit (points)
valeur iso basse (50/100/200) moins sensible mais aussi moins ou pas de bruit numérique

ensuite faut voir ce que tu veux obtenir comme ouverture sur ton objectif, si tu comptes utiliser une grande ouverture (2/2.8 par exemple) tu pourras opter pour une faible sensibilité (100 iso par exemple)
par contre si tu veux beaucoup de profondeur de champ donc ouverture minimale (f22 par exemple) et que les conditions lumineuses sont pas optimales, tu devras monter en iso,

tout dépend de ton boîtier, beaucoup commencent à montrer du bruit à partir de 400 iso, les derniers D300 et plus récents offrent des images fabuleuses à très hauts iso
tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 29 Juil, 2008, 14:13:39 pm »
ah vi, j'oublie de répondre à ta question principale :D

même un couché de soleil peut être lumineux, difficile de dire comme ça, ça dépend aussi quelle ouverture ton objectif a, je crois qu'à 200 iso ça doit être une valeur passe-partout dans ce cas

Peut-être que le problème vienne du fait que tu ne saches pas quoi mesurer pour l'exposition, c'est ce qui influencera l'effet de ta photo, je crois que c'est la question à ton soucis, plutôt que les iso

Car mesurer les parties claires risque de te donner un ciel trop sombre, et les parties sombres des zones cramées, il faut donc un peu expérimenter pour voir où prendre ta mesure d'exposition, tout dépend du degré de variation entre le clair et le foncé
Pas toujours évident, le ciel
tl;dr

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #3 le: 29 Juil, 2008, 14:14:08 pm »

Publicité