Publicité

[sebk graphic] bateau brugge
« le: 18 Oct, 2017, 17:41:36 pm »
bonjour,
critique plus que bienvenue

merci d avance
« Modifié: 18 Oct, 2017, 23:14:29 pm par Weepbitterly »

Publicité

bateau brugge
« Réponse #1 le: 18 Oct, 2017, 18:28:21 pm »
Je trouve le ciel trop présent et n'apportant pas forcément quelque chose au cliché car ce qui attire sont les reflets et l'eau. Le format paysage n'aurait-il pas été plus convaincant ?

D'autres avis ?
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

bateau brugge
« Réponse #2 le: 18 Oct, 2017, 18:50:05 pm »
C'est très beau tel quel et très intéressant que le ciel ait cette importance parce que la partie plus agitée avec les nuages apporte énormément pour créer une atmosphère palpable.

Il y a le reflet très calme, et la vie plus mouvementée " atmosphérique ", à conserver absolument selon moi.
De même que le format, qui permet cet équilibre particulier entre eau et ciel.

De plus, c'est un superbe noir et blanc  :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

bateau brugge
« Réponse #3 le: 18 Oct, 2017, 21:16:37 pm »
Le N&B est réussi, mais je serais aussi parti sur un format plutôt carré, pour jouer sur la symétrie.
Je pense que l'effet dans le ciel est surtout dû au vignetage, dont je ne suis pas fan de manière générale (mais ce n'est qu'une question de goût).

« Réponse #4 le: 19 Oct, 2017, 10:35:07 am »
Moi j'aime bien justement parce que ça sort du cadrage paysage qu'on attend généralement dans ce genre de cliché. Comme le souligne bozart, la partie haute du ciel apporte ce qu'il faut de déséquilibre dans le ciel pour lui donner de l'importance d'autant plus qu'on retrouve ces nuages dans le reflet.
Et très joli N&B (mais s'il te plaît change cette signature trop présente sur tes photos  ;))
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #5 le: 20 Oct, 2017, 15:12:02 pm »
merci a tous,
sur cette  photo j ai essayer tout les cadrage possible..paysage, carrée, avec symétrie parfaite de chaque coté
mais c est ce format qui ma le plus plu
et pour la symétrie je suis longtemps resté sur l axe central
mais sur le tiers inférieur j ai trouvé ça mieux.

merci a tous
« Modifié: 21 Oct, 2017, 07:30:57 am par sebk graphic »

« Réponse #6 le: 21 Oct, 2017, 08:33:21 am »
Hello,

J'aime bien cette photo mais le N&B tire un peu sur le bleu non ?
D700 + 24-120mm + 60mm macro
                                                                   www.davidbaudy.com

« Réponse #7 le: 21 Oct, 2017, 09:24:40 am »
Très belle photo, surtout grâce à ce ciel qui, à mon sens, a encore du potentiel dans sa partie moyenne basse.
Avec LR CC, j'essaierai de pousser un peu à droite la correction du voile avec un filtre gradué.

Publicité