Publicité

*

jef

• Invité
[Aide] Choix Boitier pour un amateur
« Réponse #15 le: 29 Juil, 2008, 11:06:25 am »
Non, le 85 n'est pas trop long pour du portrait en format DX, c'est même idéal pour du portrait serré. Mais avec l'investissement dans le D80 + 18-70, tu as le temps d'y penser. :D

Publicité

*

OlivierH

• Invité
« Réponse #16 le: 29 Juil, 2008, 12:05:37 pm »
Sans compter le temps que je vais mettre à être satisfait de mes clichés.....

Reste plus qu'à chercher le meilleur prix en boutique pour un D80 + 18-70 + 70-300....

Je sens que ça va le faire ;-)

[EDIT] Petite question subsidiaire :

Connaissez vous des objectifs "valable" dans d'autre marque que Nikon pour un 18-70 et un 70-300, ça me permettrait de gagner un peu pour éventuellement acheter un flash par exemple ;-)

« Réponse #17 le: 29 Juil, 2008, 13:33:56 pm »
Un conseil " d'ami " pour débuter et pour pas trop cher sans risques et avec la garantie de très bons résultats ... D70 ( ou D70s) et un 18-70 ...

c'est vraiment idéal, bon pour tout faire, et désormais vraiment pas cher en occasion ... j'en croise parfois ici ou ... là bas avec 300/500 déclenchements( c'est à dire vraiment rien ) pour un poignée de cerises ... bien sur, un D80 c'est encore mieux, et un D300 encore encore mieux... mais il y a toujours mieux et toujours plus cher ...

Chez Nikon, le D70 (s) a été un très bon boitier, et il l'est toujours ... oui, il ( ne ) fait que 6 Mpix ... et alors ... faire du 30 x40 c'est très largement possible avec les fichiers produit par ce matériel ... ( des 30 x 40 ... en fait on beaucoup ???)

le 18x70 est une optique de base excellente pour un usage amateur classique, et pour le débutant, s'offir un 2.8 demande beaucoup plus de moyens et ... l'usage qui va avec ...

Quant au 70-300 alors là, je dis " halte là ", car autant un faible ouverture ne pose pas de difficultés en prises de vues , autant le télé demande des vitesse plus rapides, et là ... un bonne ouverture est appréciable ...

bonne recherche ....
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

OlivierH

• Invité
« Réponse #18 le: 29 Juil, 2008, 14:26:18 pm »
Merci Philipandre,

Pour le f2.8 je suis d'accord sur le prix, seulement je trouve aussi que c'est problématique avec le 18-70 et pas qu'avec le Télé, mais c'est peut être dû au fait de l'habitude que j'ai prise avec les bridges qui bruite vraiment bcp.... du coup je limitais ma montée en ISO à 100 et presque jamais au dessus.

Bref, je cherche, je fouille, je scrute ^^

« Réponse #19 le: 29 Juil, 2008, 15:38:42 pm »
Ne pas tout confondre, et surtout pas le " bruit "( d'un bridge ) avec les longueurs focales ...

Un télé demande des vitesses plus rapides ... donc, plus de lumière ou une plus grande ouverture ou une sensibilité plus élevée ...
pour la même lumière, un 70-300 ouvert à 4/4.5/5.6 va faire chuter les vitesse et provoquer des risques de flou de " bougé " en montant le " zizos " le risque est mondre pour le bougé, mais augmente la pixélisation ... avec une optique plus lumineuses ( du genre 80-200 f:2.8 à pompe, donc ancien modèle, donc pas très cher, mais d'une qualité pro ) les vitesse restent rapides, et les zizos raisonnables ...

en matière de grands angles, les risques de bougé sont bien moins importants et les vitesses lentes sont utilisables ... de ce fait, même avec dse zizos relativement bas, et uen vitesse de l'ordre du 1/30 eme de seconde ... peu de risque de flou de bougé, sauf, bien sur si c'est le sujet qui est agité ...:lol:

simplement pour l'exemple des résultats du D70 ...( même pas un 70s)

une longue focale et un TC le tout à pleine ouverture et à 400 iso  ( vous avez dit bruit vous ??? )

ceci pour dire également que la photo numérique ( enfin ... qui souhaite en faire vraiment ) ne se contente pas du clic clac ... derrière, il y a toujours un peu de travail et en particulier un petit traitement qui peut réduire le bruit ( si tant est qu'il soit vraiment genant )
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

OlivierH

• Invité
« Réponse #20 le: 29 Juil, 2008, 15:56:46 pm »
Je ne confond rien, mais je m'exprime mal ^^

Je connais bien la théorie, maintenant en pratique avec mon bridge à f3.3 les flous de bougé j'en ai déjà pas mal (même sur sujet fixe), j'ai comme qui dirait la tremblotte^^. Donc sur le 18-70 qui ouvre à f3.5 (si ma mémoire est bonne), je ne risque pas trop de flou de bougé. J'en prends bonne note ;-)

Pour ce qui est de la montée en ISO, avec mon FZ7..... 400 ISO c'est juste utopiste a moins d'aimer le pointillisme. Ok j'exagère un peu, mais bon, c'est pas loin quand même.

Effectivement, ta photo à 400 ISO me convient parfaitement, je jour où je fais aussi bien, je serais déjà bien content de moi. Et quand je dis faire aussi bien, c'est en mode A ou M, qu'on soit bien d'accord.

Merci pour les rappels, c'est toujours bon à prendre.

PS : Joli photo en tout les cas, bravo.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #21 le: 29 Juil, 2008, 16:07:55 pm »
je n'ai pas lu tout le topic car je dois partir
je note le bougé sur ton bridge, il se peut comme chez beaucoup d'utilisateurs de bridge, surtout avec les amplitudes offertes qu'on oublie la règle focale/vitesse, donc zoomer fortement implique aussi une vitesse plus élevée même à 3.3, je ne sais si le facteur sur les bridges est aussi de 1.5 voir plus, donc focale*facteur multiplicateur= vitesse minimale

Enfin si c'est bien de ça qu'on parle car je n'ai pas lu le topic en entier :)
tl;dr

« Réponse #22 le: 29 Juil, 2008, 16:10:24 pm »
@ phlipandre,

Question incidente histoire d'éclairer ma lanterne. Si je te comprend bien, à F6 et pour une focale de 150 par exemple, un 80-200 est plus rapide qu'un 70-300 ?

*

OlivierH

• Invité
« Réponse #23 le: 29 Juil, 2008, 16:29:43 pm »
@ Franz

Si les deux optiques ont la même qualité de fabrication, je suppose qu'à 150mm, à F6 tu obtient la même chose que ce soit sur 80-200 que sur un 70-300.

Ce que voulait dire Philipandre, c'est qu'avec un 70-300 qui ouvre à 4 voir plus, tu va forcément avoir la vitesse qui chute par rapport un bon télé qui à f2.8 constant par exemple.... Le seul soucis c'est la différence de prix. Dès que les objectifs ont une ouverture constante, ils sont pas donnés... et plus l'ouverture est grande plus c'est vrai.

Bref pour l'instant je vais quand même rester sur un D80 + 18-70 et certainement un AF-S VR Nikkor 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED, avec la stabilisation je peux espérer obtenir une photo sans bougé à des vitesses moindres...

*

Jamas

• Invité
« Réponse #24 le: 29 Juil, 2008, 20:27:51 pm »
Citation de: OlivierH
En prenant en compte vos avis, je vais rechercher une config du genre Nikon D80 + 18/70 (VR ?) + 70/300 VR.
Non le 18/70 n'est pas VR, par contre le 16/85 oui mais pas au même prix et surtout rare en occaz alors que le 18/70 se trouve à partir de 150€

Jamas

« Réponse #25 le: 29 Juil, 2008, 22:46:43 pm »
Merci Olivier. Je comprend mieux ce que voulait dire Philipandre. Ce problème ne se pose pas en pleine lumière et quand on ferme à 7 ou 8. Bien d'accord pour dire que le 70-300 n'est pas adapté aux environnements sombres. Et exclus pour le sport en salle.

« Réponse #26 le: 30 Juil, 2008, 00:12:44 am »
Sinon en autre marque pour 18-70, tu peux éventuellement regarder du coté des 2.8 constant chez Sigma et Tamron.

Maintenant en regard des prix moyens du kit D80+18/70+70-300VR (ex 1300 euros chez Darty et 1400 euros à la FNAC avec le grip en plus!!) je suis pas sûr que l'achat d'un D80 neuf + les objos neufs soit plus économique...
Signature Outside (TM)

*

adriencorbin

• Invité
« Réponse #27 le: 30 Juil, 2008, 09:44:33 am »
Je suis amplement d'accord avec les remarques faites plus haut par Jef !
Je ne crois pas qu'un objectif à plage de focale grande comme le 18-200 (qui est très cher quand on y pense 800€) ne soit la bonne solution !

Je te conseillerais le fameux 18-70mm qui est lestandart et qui finalement me permet moi de faire les 70% de mes photos (il faut dire que je n'ai pas non plus une dizaine de cailloux hein :D) ! Il est pas si mal lumineux pour finir et ça te permet d'assurer le grand angle tout en zoomant un minimum!
Pour le prix le choix est vite fait, pour ma part :)

Et sinon tu peux te trouver un 50mm (60mm si tu peux) f/1.8 ou f/1.4 qui assurera d'être ultra-lumineux pour des prises d'interieur par exemple!

Mais ton 18-200mm n'est à mon avis pas si interessant, niveau budget d'une part, niveau possibilités d'autre part, même si il couvre une plage focale énorme...

Edit: Pour le boitier, on est bien d'accord aprioris, il est super :P (du moins pour debuter/continuer)

Publicité