Ne pas tout confondre, et surtout pas le " bruit "( d'un bridge ) avec les longueurs focales ...
Un télé demande des vitesses plus rapides ... donc, plus de lumière ou une plus grande ouverture ou une sensibilité plus élevée ...
pour la même lumière, un 70-300 ouvert à 4/4.5/5.6 va faire chuter les vitesse et provoquer des risques de flou de " bougé " en montant le " zizos " le risque est mondre pour le bougé, mais augmente la pixélisation ... avec une optique plus lumineuses ( du genre 80-200 f:2.8 à pompe, donc ancien modèle, donc pas très cher, mais d'une qualité pro ) les vitesse restent rapides, et les zizos raisonnables ...
en matière de grands angles, les risques de bougé sont bien moins importants et les vitesses lentes sont utilisables ... de ce fait, même avec dse zizos relativement bas, et uen vitesse de l'ordre du 1/30 eme de seconde ... peu de risque de flou de bougé, sauf, bien sur si c'est le sujet qui est agité ...

simplement pour l'exemple des résultats du D70 ...( même pas un 70s)
une longue focale et un TC le tout à pleine ouverture et à 400 iso ( vous avez dit bruit vous ??? )

ceci pour dire également que la photo numérique ( enfin ... qui souhaite en faire vraiment ) ne se contente pas du clic clac ... derrière, il y a toujours un peu de travail et en particulier un petit traitement qui peut réduire le bruit ( si tant est qu'il soit vraiment genant )