En voyage au Japon pour la troisième fois, je ne vais pas forcément revenir sur Tokyo et les campagnes japonaises que j'avais déjà présentée dans les autres retours. Mais je vias vous parler de l'archipel d'Okinawa. Les îles Ryukyu, un endroit paradisiaque qu'on ne soupçonne pas une seule seconde au Japon, en tout cas quand on ne connait pas. Appelé souvent l'archipel d'Okinawa du nom de l'île principal.
Ce "hawai japonais" est situé au sud du sud du Japon, entre la pointe sud japonaise et Taiwan.
Au programme : ciel bleue, eaux turquoises, soleil, chaleur, 35 degrés. Un rythme et une culture différents du "Japon traditionnel". Ici, pas de temple, pas de kimono, un autre style. Et c'est vert, car sur la route des typhons de l'Asie du Sud Est.
IShiGAKI ET LES ILES YAEYAMA -
Ce sont les plus au sud. Ici, on se crorait par moment en Irlande ou en Bretagne tellement c'est vert. Seule la chaleur nous rappelle que nous sommes plus proche des tropiques.
Ishigaki et la plus grande des îles Yaeyama.
Très verte. En plus, nous passions derrière un typhon, donc le fond de l'air est particulièrement humide.
Depuis Ishigaki, on prend les ferrys permettant de se rendre sur les autres îles (pour nous : Taketomi et Iriomote)