Sur la visée optique soit disant "indépassable".... sur un point elle est dépassée depuis longtemps, le fait de pouvoir zoomer dans le viseur c'est un confort très utile, pour vérifier sa mise au point, pour observer un détail lointain.. pour voir sa photo ou accéder aux menus sans le soleil sur l'écran arrière..
Aussi ne plus avoir de coupure de la visée lorsqu'on déclenche, comme sur le A9..
Pour les autres inconvénients, c'est plus ou moins rattrapé comme la latence, la finesse d'image, la performance en basse lumière.. reste sûrement la dynamique dans des situations extremes mais enfin globalement on est au niveau..
Alors ceux qui jurent ne jamais mettre les yeux devant un viseur électronique il va bien falloir changer d'avis un jour. L'an prochain Nikon et Canon s'attaquent à Sony (il était temps!!).
Pour l'encombrement, je reve perso d'un mirrorless sérieux aussi gros qu'un bon gros reflex..
Tout est question de ce qu'on fait comme image. Si on gagne un peu en taille sans le miroir mais qu'on monte un 85 F1.4 ou 70-200 F2.8 pour pas dire 400 F2.8 comme ça serait le cas pour moi.. ça sert à rien.
Et on a "rien sans rien", si l'optique est petite, c'est qu'elle est pas lumineuse, ou que le capteur est petit, dans les 2 cas c'est pas la même image qu'on aurait avec un gros capteur et un gros objectif.
Alors mirrorless ou D7500, je reprendrais la question de JC, c'est pour faire quoi comme images?