Publicité

*

unregistred

• Invité
Nikon Capture pour les nuls...
« Réponse #75 le: 16 Avr, 2006, 11:47:30 am »
il y a possibilité dans NC de choisir impression sans marge mais je ne crois pas qu'il soit possible de definir exactement la taille d'impression si ce n'est en choisissant le format du papier

@+ ;)

Publicité

*

esteban

• Invité
« Réponse #76 le: 16 Avr, 2006, 17:36:03 pm »
Bonjour tout le monde, non l idee de polluer ce post mais juste une question : est ce que le mode de fonctionnement est il le meme que NX?

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #77 le: 16 Avr, 2006, 18:17:43 pm »
Bonjour =) Quelle imprimante EPSON as-tu ? Personnellement je possède une R300. Lors de l'impression, si le format de la photo ne correspond pas au format du papier sélectionné, le logiciel pose la question : imprimer en rognant, auquel cas toute la surface du papier est imprimée mais il manque des bouts de photo, ou conserver le format de la photo, auquel cas, j'ai toute la photo sur le papier , mais il y a des marges blanches par ci ou par là, quitte à les couper après au massicot.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Olivier

• Invité
« Réponse #78 le: 16 Avr, 2006, 19:45:32 pm »
Michel,

effectivement si je choisis l'option avec marge, en principe l0image sera imprimée normalement comme elle figure à l'écran!!

toutefois, si je choisis sans marge, alors là, elle rogne une partie de l'image et c'est justement ce qui m'énerve ggrrrr, car parfois tu fais un beau cadrage et à l'impression t'as les pieds du personnage coupés, par exemple

Imprimante Espon stylus RX 700

Olivier

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #79 le: 17 Avr, 2006, 10:28:51 am »
Bojour =) Ce que j'ai indiqué est autre chose. Personnellement, j'imprime toujours "sans marge". Le message sur l'écran ne concerne que l'adaptation ou pas de l'image au support et il n'y a, éventuellement, de marge (s) que sur un ou deux côtés, marge (s) irrégulière (s) et aléatoire (s) de telle manière que l'intégralité de l'image figure sur le papier. De ce fait, après avoir coupé les marges, on obtient une image intégrale, dans un format "personnalisé" :lol:
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Olivier

• Invité
« Réponse #80 le: 09 Juin, 2006, 20:55:17 pm »
Petite question technique :

Lors du traitement par lot, est-il possible d'appliquer par exemple la correction d'exposition et la correction de contraste à plusieurs images en même temps?

Le cas échéant la même question mais pour plus de modifications en même temps (contraste, luminosité, netteté...)

Ou doit-on tjr le faire séparément ?

Merci d'avance aux avertis

Olivier

« Réponse #81 le: 09 Juin, 2006, 21:48:24 pm »
Oui bien sur une fois traitement par lot ouvert dans parametres de l'image sélectione appliquer les paramètre en cour puis charger la première image effectue toute les modifs que tu désire puis reprendre le traitement par lot ainsi tout les fichiers que tu aurra sélectioner dans ta source recevrons les modifs que tu à éffectuer
FM2T,D200,28mm, 24mm, 35mm, 55mm AIS,300AFS, 50mm 1,8 AFD,

*

maaon

• Invité
« Réponse #82 le: 10 Juin, 2006, 14:30:13 pm »
Autre question sous NC, j'ai testé récemment une optique 16mm Ai-s et je n'avais pas accés à l'outil : objectif fisheye.
Que faut il pour l'activer ?

Merci

*

Olivier

• Invité
« Réponse #83 le: 20 Juin, 2006, 14:01:37 pm »
Bonjour,

Y aurait-il parmis vous un expert en NC, qui aurait du temps et l'envie pour nous montrer comment travailler avec la balance des blancs (les fameuses pipettes noir, blanc et gris)

J'imagine qqch online avec une image de base pas très bien réussi et sur laquelle étape par étape on montrerait comment travailler avec cet outil ?!

J'imagine qqch en image en montrant ou faudrait-il placer la pipette et pourquoi à cet endroit ! les incidences si on clique à un autre endroit, etc...

Je sais que ca doit être qqch de long à mettre en place, mais j'imagine que cela aiderait pas mal de monde.

Perso, je ne maîtrise pas encore parfaitement, donc je ne peux pas me lancer!!

Vos avis

Olivier

*

radex

• Invité
« Réponse #84 le: 10 Juil, 2006, 18:07:02 pm »
Bjr
NC pour les nuls....c'est donc pour moi :
je voudrai savoir pourquoi avec NC il est impossible de downloader plusieurs images RAWà la fois depuis la carte CF de l'appareil ?
et aussi comment il se fait que quand on revient sur "ouvrir"  pour recharger la vue suivante, NC se positionne sur un dossier Temporary internet file /content.IE5 ? Bref les vues RAW c est bien, ce sont effectivement des "originaux" et c est impec, mais qd tu en a 150 dans le boitier, bonjour le délai pour les mettre sur ton PC...
Alors si quelqu un quelqu'une à une idée sur la question, JE SUIS PRENEUR.
Merci

Si ces logiques nous dépassent, feignont d'en être à l'origine...

*

Olivier

• Invité
« Réponse #85 le: 25 Juil, 2006, 12:28:17 pm »
Radex,

1) Perso et dans une première phase, je fais déjà une sélection des images sur le boitier.
2) je transfère les images depuis le boitier ou un lecteur de carte sur un dossier que je crée
3) Je revisionne les images pour un second tri
4) Je passe sur NC pour ouvrir les images que j'ai envie de "modifier"

5) et lorsque tu veux ouvrir une nouvelle image, la boite de dialogue s'ouvre en principe sur le dossier contenant tes images transférées!

Question transfert depuis le boitier vers le PC, le plus jucidieux est d'acheter un lecteur de carte externe branché en USB dont la rapidité de transfert est fulgurante...env. 1min même moins pour env. 50 images RAW de 20méga chacune!

Olivier

*

Brousaille

• Invité
« Réponse #86 le: 09 Août, 2006, 17:18:41 pm »
Bonjour à tous,

Je viens d'essayer Capture Nx, et j'avoue que je suis assez bluffé par l'éfficacité de ce produit (Mis a part la lenteur, et sa gourmandise en terme de mémoire , j'ai jamais vu ca !!!). J'ai fait toutes les corrections necessaires sur mes NEF. Et Maintenant je voudrais faire un traitement par lot pour convertir mes NEF en JPG. Le probleme c'est que je ne vois pas comment faire, il semble me demander un fichier de parametre ..... J'avoue que je suis un peu perdu a ce niveau la.

Quelqu'un pourrait il m'aider.

Merci par avance

B.

*

Olivier

• Invité
« Réponse #87 le: 14 Août, 2006, 19:36:38 pm »
Bonsoir,

aux adeptes de NC, qqn saurait-il si il est possible de savoir lorsque un recadrage est effectué à quel pourcentage il est effectué par rapport à l'image originale ?

Sauf erreur sur Toshop, lorsqu'on recadre, on constate le % qui change en fonction du cadrage...fonction existante sur NC ?

Olivier

*

Ju

• Invité
« Réponse #88 le: 29 Août, 2006, 00:03:32 am »
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, bien que je l'ai régulièrement consulté depuis quelques mois...

Ma question sur NC est la suivante : Comment utiliser une image de correction des poussière?
Je précise : j'ai pris une photo de fond blanc comme indiqué dans l'aide du D200, photo enregistrée en tant que telle (vue la visualisant sur l'écran du boitier) et transférée sur mon PC avec l'extension spécifique (que je n'ai pas en tête); quand j'essaye d'appliqué la foction Dust off, NC m'indique que le fichier utiliser pour la correction n'est pas adapté à la photo, applique quand même la fonction et le résultat est nul puisque l'on voit toujours nettement les poussières.
Encore une précision les poussières à corriger, dans mon cas, ne sont pas sur capteur mais dans l'objectif.
La photo à corriger était une photo d'un ciel gris à ouverture 22, l'objo est un 150mm

Merci de votre aide

*

Olivier

• Invité
« Réponse #89 le: 29 Août, 2006, 15:58:44 pm »
qqn sait-il comment on fait pour valider un recadrement....ceci dans le but de supprimer la partie grisée qui ne "fera" plus partie de l'image finale...et ainsi pouvoir travailler uniquement sur la nouvelle image recadrée ?

Merci d'avance

Olivier

Publicité