Publicité

*

etienne.be

• Invité
Nikon Capture pour les nuls...
« Réponse #60 le: 21 Fév, 2006, 13:10:07 pm »
Bonjour,
oui, une selection d'une partie de l'image (le reste de l'image se met en "gris"). Piourquoi, cela ne marche pas chez toi?

Publicité

« Réponse #61 le: 21 Fév, 2006, 13:24:44 pm »
si, mais j'ai mal compris la question initiale concernant les possibilités de retouche sur une sélection...
j'ai pensé selection d'une partie de l'image (lasso, baguette magique etc.)

c'est pour cela que j'ai répondu que ce n'est pas possible avec NC

en fait tu parles de recadrage; ce n'est pas exactement la même chose...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #62 le: 21 Fév, 2006, 13:47:35 pm »
donc a la question:
Petite question aux connaisseurs :

"est-ce possible avec NC de sélectionner une zone sur l'image, comme avec la fonction recadrage pour ensuite apporter des modifications de couleurs, de teinte, saturation...seulement dans cette zone?"
la réponse est bien oui. Avec une précision, NC n'est pas un programme de "retouche' d'image au sens graphique du terme.

« Réponse #63 le: 21 Fév, 2006, 14:36:46 pm »
voilà ! t'as tout dit.

j'avais escamoté le "comme avec la fonction de recadrage"
d'ailleurs si Olivier (l'auteur de la question) a essayé, il a bien dû se rendre compte qu'une fois recadrée, une photo peut être retravaillée exactement de la même façon qu'avant recadrage.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Olivier

• Invité
« Réponse #64 le: 27 Mar, 2006, 10:02:27 am »
Bonjour,

pour suivre dans le poste NC, j'aurais besoin de vos lumière :

Sur photoshop, il est possible lorqu'une image est affiché à l'écran de lui définir le format d'impression désiré, si ma mémoire est bonne, il existe une fonction (style recadrage en traits-tillés) qui ouvre ensuite une fenêtre et qui permet de choisir le format 10x15 - 15x18 etc.... de sorte que l'image n'est pas rogné par rapport à l'original.

En effet, lorsque j'imprime depuis NC sur mon epson, l'imagne est rognée de d'env. 1cm sur tout son tour!

Donc je me pose la question si avec NC, cette fonction de "cadrage-impression" existe également, un ami photographe me dit que oui, mais j'ai rien trouvé!

Avez-vous une idée de la chose?

Olivier

*

Olivier

• Invité
« Réponse #65 le: 10 Avr, 2006, 14:21:43 pm »
pour faire suite à mon dernier message qui n'a pas trouvé preneur dans une réponse, je me lance avec une autre question ;)

on parle de recadrage sous NC, mais personnellement lorsque je recadre une image, cela change sa vision dans le sens que si je recadre en éliminant 1cm tout autour, l'image va "s'agrandir" et on aura l'impression que le sujet est plus proche!!

est-ce possible de recadrer tout en gardant une image de base...ou alors est-ce que je fais faux la manip?

Merci d'avance

Oli

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #66 le: 10 Avr, 2006, 16:24:28 pm »
Tu peux recadrer avec NC sans perte de l'image originale si tu enregistres en raw (mais  Nikon view n'affichera que l'image recadrée), si tu enregistres  "sous" en JPEG, tu n'enregistres que le recadrage. Etait-ce le sens de ta question?

*

Olivier

• Invité
« Réponse #67 le: 10 Avr, 2006, 17:28:44 pm »
oui et non car en fait lorsque je recadre, l'image augmente, en fait c'est comme si j'vais une image à 300mm et lorsque je recadre elle devient une 450mm...donc je perds en définition!!

et je voulais savoir si on peut recadrer tout en gardant le 300mm à itre d'exemple

*

unregistred

• Invité
« Réponse #68 le: 10 Avr, 2006, 17:30:44 pm »
Citation de: Olivier
pour faire suite à mon dernier message qui n'a pas trouvé preneur dans une réponse, je me lance avec une autre question ;)

on parle de recadrage sous NC, mais personnellement lorsque je recadre une image, cela change sa vision dans le sens que si je recadre en éliminant 1cm tout autour, l'image va "s'agrandir" et on aura l'impression que le sujet est plus proche!!

est-ce possible de recadrer tout en gardant une image de base...ou alors est-ce que je fais faux la manip?

Merci d'avance

Oli
je pense que dans tons cas il ne s'agit pas de recadrage mais de changer la taille de l'image entiere

dans ce cas si tu veux agrandir ton image il faut l'interpoller ou reduir la definition et inversement pour la reduire

je ne crois pas que cela soit possible sous NC

@+ ;)

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #69 le: 10 Avr, 2006, 17:57:43 pm »
...je comprends mieux le sens. Effectivement si tu veux agrandir l'image tu le fais toujours en réduisant la définition (nombre de pixels horizontaux et verticaux) donc avec une résolution plus faible (le nombre de point par pouce ) si tu gardes la même taille d'affichage.

(pour ne rien arranger, pour les écran LCD, on parle souvent de résolution pour le nombre maximal de pixels qu'il peut afficher 1 280 x 1 024 pour un 17' par ex.)

*

Olivier

• Invité
« Réponse #70 le: 10 Avr, 2006, 18:32:37 pm »
mais alors comment faire pour recadrer sans augmenter l'impression de taille?

*

unregistred

• Invité
« Réponse #71 le: 10 Avr, 2006, 18:48:44 pm »
il faut un logiciel comme Photoshop ou Paint.net qui a l'avantage d'etre gratuit ou attendre la version NX de Nikon Capture

@+ ;)

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #72 le: 10 Avr, 2006, 19:20:35 pm »
"sans augmenter l'impression de taille?" taille de l'image? taille de la zone recadrée?

*

unregistred

• Invité
« Réponse #73 le: 10 Avr, 2006, 19:22:44 pm »
impression de taille du sujet?

*

Olivier

• Invité
« Réponse #74 le: 16 Avr, 2006, 11:29:13 am »
Bonjour,

Je me permets de reposer ma question étant donné que je n'ai rien trouvé depuis :

pour suivre dans le poste NC, j'aurais besoin de vos lumières :

Sur photoshop, il est possible lorqu'une image est affichée à l'écran de lui définir le format d'impression désiré, si ma mémoire est bonne, il existe une fonction (style recadrage en traits-tillés) qui ouvre ensuite une fenêtre et qui permet de choisir le format 10x15 - 15x18 etc.... de sorte que l'image n'est pas rogné par rapport à l'original.

En effet, lorsque j'imprime depuis NC sur mon epson, l'imagne est rognée de d'env. 1cm sur tout son tour!

Donc je me pose la question si avec NC, cette fonction de "cadrage-impression" existe également, un ami photographe me dit que oui, mais j'ai rien trouvé!

Avez-vous une idée de la chose?

Olivier

Publicité