Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Licence Capture NX2
« Réponse #90 le: 06 Août, 2008, 15:07:19 pm »
je doute fort qu'on laisse légaliser simplement il est moins evident de lutter contre ce genre de choses et on sait tres bien comment ça se passe:
-un site de fermer et c'est un autre ouvert le lendemain.

Alors oui je te confirme qu'un pirate ne te dira jamais  ou rarement que c'est cracké ( sauf le prendre dans un marché réputé pour... ). Tu comprends , ca empeche son buissness de fonctionner... et puis rarement un site dit qu'il n'est pas fiable.... c'est dans la m^me logique que ça l'empechera de fonctionner.... :D

Alors les protections existent au detriment de qoui: d'une plus grande sécurité, de ""barrages" pour celui qui a acheté légalement. Alors est-ce un tort pour une marque de penser que ses utilisateurs sont de bonne foi et que peu vont faire des copies. C'est le choix de Nikon.

Aprés, il en va de notre responsabilité, de notre bons sens moral: Nikon donne la liste de ses revendeurs et parmi eux, il y a des discounters. Mieux encore, tu peux acheter ton Nikon partout dans le monde simplement sur un plan contractuelle, tu peux ne pas avoir de garantie ou d'assistance....

mais à qoui bon le dire où une partie des posts sur les forums concernant les achats sont:
 comment ne pas payer la TVA
ou les astuces pour y échapper,
comment contourner la douane
alors un jour celui qui dira qu'acheter du matos tombé du camion "c'est pas bien"  sera la "risée " des membres d'un forum.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

Licence Capture NX2
« Réponse #91 le: 06 Août, 2008, 19:03:27 pm »
J'ai acheté une clef chez imagemixer. Tout s'est bien passé mais comme beaucoup j'ai eu le message "clef non valide" lors de l'enregistrement chez Nikon Suisse. Suite aux messages sur ce fil j'ai été enregistrer mon produit sur Nikon US et là ça a fonctionné!

J'ai ensuite essayé de répéter l'opération sur Nikon Suisse et surprise, au lieu d'avoir clef invalide, j'ai eu "produit déjà enregistré" (maximum 2 mns d'intervalle entre les deux manoeuvres). Donc j'en déduis que mon produit est proprement enregistré avec les conséquences pratiques: MAJ et support.

*

Fourrasse

• Invité
Licence Capture NX2
« Réponse #92 le: 07 Août, 2008, 08:51:23 am »
:)

*

Fourrasse

• Invité
Licence Capture NX2
« Réponse #93 le: 07 Août, 2008, 08:53:10 am »

*

Fourrasse

• Invité
Licence Capture NX2
« Réponse #94 le: 07 Août, 2008, 08:56:13 am »

Licence Capture NX2
« Réponse #95 le: 07 Août, 2008, 09:06:00 am »
Citation de: Fourrasse
@Sevgin-le-viking
Enfin quelqu'un qui à parfaitement compris la situation et qui n'essaye pas de se rassurer sur un achat malheureux.
Pour un pirate c'est un peu normal :lol:

Licence Capture NX2
« Réponse #96 le: 07 Août, 2008, 10:06:29 am »
Citation de: Fabricius
@Sevgin-le-viking
Enfin quelqu'un qui à parfaitement compris la situation et qui n'essaye pas de se rassurer sur un achat malheureux.
Je ne sais pas quand Pierre-Antonin a acheté son Capture NX, mais avant de le traiter de pirate, je pense qu'on peut plutôt dire client qui n'a pas eu de bol...

Maintenant, les futures nouveaux clients qui ont passé par ce forum savent ce qu'il en est... et c'est sa le plus important. Je l'avais presque acheté au début du poste, car le prix était intéressant. Et bien maintenant je ne le ferais plus. Et encore moins sur ce site. (bon lightroom 2 aide aussi bien ce choix lol)

Ce que je trouve SCANDALEUX de la part du grand Nikon, c'est qu'avec le nombre de clients qui leur posent des questions sur ce site et a qui ils répondent que c'est des clés pirates... ce site devrait simplement être fermé. (et ne me faite pas croire qu'au USA, il faut un mois pour faire fermé un site qui vend des clés pirates)

Pour ne rien faire, je me demande si Nikon ne touche pas sa part du gâteau (cool des clients prêt a payer deux fois).

Licence Capture NX2
« Réponse #97 le: 07 Août, 2008, 10:11:23 am »
Citation de: cerock
Pour ne rien faire, je me demande si Nikon ne touche pas sa part du gâteau (cool des clients prêt a payer deux fois).
Là tu vas un peu loin dans des suppositions que tu ne peux pas étayer.

Essayons de rester factuels svp et pas trop conflictuels. Je pense que les différents avis ont été présentés et que la réalité apparaît. Donc à moins de vir apparaître de nouveaux éléments, je pense que le débat est clos.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Licence Capture NX2
« Réponse #98 le: 07 Août, 2008, 10:29:17 am »
A RELIRE

Citation de: Sevgin-le-viking
parfois un importateur interrogé peut répondre d'une maniére neutre sur une enseigne, car cette derniére a un compte chez lui, se fournit partiellement chez lui et le reste ailleurs.

Il est evident que l'importateur ne peut répondre plus officiellement car c'est le piége à coup sure: l'enseigne pourra demontrer que le produit, preuve à l'appui, vient bien de l'importateur en cachant les 90%* venant d'ailleurs sur la m^me reférence.

*ce chiffre est une fabulation de ma part, c'est juste pour la causette.
par contre, il y a une liste de revendeurs officiels....

un peu comme les autres marques d'ailleurs: les produits de luxe, la parfumerie, les voitures etc....

Acheter en dehors du réseau et se plaindre aprés en accusant la marque, c'est se marcher sur la t^te un peu, non!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Fourrasse

• Invité
Licence Capture NX2
« Réponse #99 le: 07 Août, 2008, 10:40:08 am »

Licence Capture NX2
« Réponse #100 le: 07 Août, 2008, 10:49:15 am »
Citation de: cerock
@Sevgin-le-viking
Je ne sais pas quand Pierre-Antonin a acheté son Capture NX, mais avant de le traiter de pirate, je pense qu'on peut plutôt dire client qui n'a pas eu de bol...
Tu comprends de travers, je ne parle pas de Pierre-Antonin.

Licence Capture NX2
« Réponse #101 le: 07 Août, 2008, 11:31:50 am »
Tu comprends de travers, je ne parle pas de Pierre-Antonin.
Sorry !

*

carlos26000

• Invité
Licence Capture NX2
« Réponse #102 le: 07 Août, 2008, 13:34:22 pm »
ça y est c'est dispo sur le site français pour la mise a jour

http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1620/overview.html

Licence Capture NX2
« Réponse #103 le: 07 Août, 2008, 15:47:40 pm »
Citation de: carlos26000
ça y est c'est dispo sur le site français pour la mise a jour

http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1620/overview.html
Si je l'achete sur le site FR, vous croyez que Nikon Belgique va refuser l'enregistrement, et qu'ils vont dire que ce sont des clés piratées, sans support et tout et tout?

:D :D

poussez pas --->

*

Fourrasse

• Invité
Licence Capture NX2
« Réponse #104 le: 07 Août, 2008, 17:16:07 pm »

Publicité