[calmos56] Alicia
« le: 12 Oct, 2017, 16:30:58 pm »
Bonjour à vous,
Cela fait un certain temps que je ne suis pas venu poster . Je vous propose un portrait d'Alicia modèle débutante. A vos claviers

[calmos56] Alicia
« Réponse #1 le: 15 Oct, 2017, 13:58:14 pm »
Pour moi, ce portrait a l'avantage mettre en valeur le regard du modèle. La netteté et le piqué sont indéniablement au rendez-vous, et la profondeur de champ très bien gérée.
Par contre, je trouve que la focale utilisée, associée semble-t-il à un manque de recul et une légère plongée, plus une couronne très volumineuse créent une déformation du visage que je trouve peu esthétique ; à moins bien sûr que l'effet soit recherché et donc que le but ne soit pas esthétique mais plutôt déstabilisant (et dans ce cas, ça fonctionne très bien).
Une autre remarque, concernant les accessoires : je trouve que la chaîne et le pendentif sont de trop pour l'ambiance tropicale recherchée, et j'aurais préféré que la couronne végétale soit naturelle...

[calmos56] Alicia
« Réponse #2 le: 15 Oct, 2017, 19:25:24 pm »
Image trop grande pour être appréciée d'un coup d'oeil. La plongée très bien pour les yeux plus ouverts. Mais manque de douceur, trop brute, verts (artificiels) trop foncés...   

[calmos56] Alicia
« Réponse #3 le: 16 Oct, 2017, 20:07:39 pm »
Le choix de cadrage serré et la légère plongée augmentent en effet une forme un peu pyramidale qui alourdit le visage : la coiffe semble d'autant plus lourde.

Je ne vois aucune dominante magenta sur l'image de départ et la couleur de la peau semble parfaitement naturelle.

Il y a de la douceur et de la sensibilité, avec le regard et la lèvre inférieure qui nous inviteraient à un petit calin !

Ben voyons !!....  >:D
Il doit y avoir erreur sur le choix de forum.
« Modifié: 16 Oct, 2017, 20:26:24 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[calmos56] Alicia
« Réponse #4 le: 19 Oct, 2017, 22:48:15 pm »
Merci à vous tous pour vos commentaires éclairés. D'habitude je ne sui pas fan des prises de vue en plongée. Alicia est une modèle très fine au visage très "triangulaire" large front et menton fin. La plongée a accentué cette caractéristique anatomique et cela est voulu. Les yeux d'Alicia sont merveilleux mais assez sombre. J'ai essayé de rendre leurs charme sans artifice PS. Peut-être ai-je eu tord.... Le ton magenta m'avais plus mais il semble qu'il n'est pas votre faveur. Je dois être dans une obsession de rendu de film argentique qui m'aveugle et je vous suis gré de m'ouvrir les yeux. J'espère de tout cœur de reprendre cela lors d'une nouvelle séance avec Alicia. Merci à vous de me faire part de votre ressenti cela me fait vivre!

[calmos56] Alicia
« Réponse #5 le: 20 Oct, 2017, 08:09:40 am »
Très bon, légèrement globalement sous exposé
Pierre

[calmos56] Alicia
« Réponse #6 le: 20 Oct, 2017, 12:01:11 pm »
Tu as raison Pierre mais je ne sais pourquoi je trouve qu'une sous exposition change un peu l'ambiance générale...