Bonjour à tous,
JC avec sa formation du Lightroom mobile m'a donné envie de tester le truc, qui je dois l'avouer n'est pas réellement facile à appréhender.
Mes questions sont les suivantes :
1-J'ai fait un test de synchro d'une petite collection et j'ai bien retrouvé cette collection sur mon iPhone, mon iPad et sur le site web d'adobe dédié a mes collections synchronisées. Assez magique !
2-J'ai ensuite voulu arrêter d'avoir ces photos synchronisées, j'ai donc naturellement arrêter la synchro de cette collection à partir de mon catalogue sur mon iMac. Et là question, car la collection se trouve toujours sur mes autres Devices et le web ???
J'en déduis donc qu'il faut aussi supprimer les photos de la collection en question manuellement sur les autres device et le web, sinon elle y reste en permanence. Juste ou bien j'ai oublié quelque chose en route ? 3-Autre test, j'ai sur mon iPhone pris une photo en ayant activé l'option d'ajout automatique de mes photos. Même chose je retrouve bien ma photo sur le web, mes autres devices et même dans mon catalogue sur iMac. Globalement la même chose qu'avec iCloud mais avec beaucoup plus de possibilité de retouche et de classement Top !
4-Je supprime cette photo de mon iphone dans Lightroom car elle est pas bonne par exemple. Et là, elle est bien disparue sur le web mais est est toujours dans mon catalogue
Donc si je comprends bien, il faut que je fasse le ménage deux fois, une fois dans l'application mobile et une seconde fois dans mon catalogue ? Du coup l'intérêt de classer trier ses photos de voyages à partir de la solution Lightroom mobile pert beaucoup de son intérêt non, à moins qu'encore une fois je n'ai pas tout compris ?