Publicité

*

Alexandre Baron

• Invité
courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #105 le: 21 Avr, 2010, 10:18:30 am »
>>celle ci<<
>>celle ci<< pour moi, elle n'a pas d'attaches spécifiques. elle s'attache comme celle d'origine.

Publicité

« Réponse #106 le: 22 Avr, 2010, 19:59:07 pm »
Salut a tous,

Bonne idee, ce fil, Alexandre, il y a longtemps que je souhaitais changer de courroie, chose que je remettais toujours a plus tard et cette fois-ci, je me suis decide en lisant ton fil. Donc, commande est passee pour cette marque qui fait l'unanimite...
Et puis j'en avait marre de faire l'homme-sandwich et faire de la pub gratos pour Nikon, qui non seulement ne donne rien, mais en plus nous pompe sans vergogne par le biais de ses tarifs... Je ne me plains pas, hein, mais c'est quand meme vrai! ;)
Mais la plupart du temps la courroie est retournee a l'envers! ;D
C'est aussi le cote confort qui me tente. :cool:
A bientot pour les retours, FD.
Homo erectus manuelfocus

« Réponse #107 le: 23 Avr, 2010, 10:41:24 am »
C'est vrai ! Je viens de faire la dépense qui est largement justifiée.
Plus de confort et plus discret et moins cher que l'originale nikon.
Pas de regret, à refaire !

« Réponse #108 le: 23 Avr, 2010, 10:49:11 am »
Salut a tous,
...
Et puis j'en avait marre de faire l'homme-sandwich et faire de la pub gratos pour Nikon, ...

Et comme ça, au lieu de faire de la pub pour Nikon, tu en feras pour Optech (qui ne te fera pas de cadeau non plus)  :lol: :lol: :lol:
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #109 le: 23 Avr, 2010, 11:18:03 am »
de rien, cette marque mérite d'être mise en avant. :-)

Daniel, tu n'as pas tort mais un coup de marqueur indélébile et hop, plus rien n'apparait. ;)

« Réponse #110 le: 23 Avr, 2010, 12:12:31 pm »
Et comme ça, au lieu de faire de la pub pour Nikon, tu en feras pour Optech (qui ne te fera pas de cadeau non plus)  :lol: :lol: :lol:

;D

C'est sur! Mais les couleurs petent quand meme beaucoup moins! Et j'utiliserais le marqueur si besoin est... ;)

Daniel, tu n'as pas tort mais un coup de marqueur indélébile et hop, plus rien n'apparait. ;)

J'ai utilise cette methode avec un fourre-tout Stanley ou je range une partie de mon matos photo. Tres pratique et pas cher! Ce sont d'ailleurs les memes couleurs que Nikon.

Bonne journee a tous, FD
Homo erectus manuelfocus

« Réponse #111 le: 23 Avr, 2010, 12:22:49 pm »
;D
C'est sur! Mais les couleurs petent quand meme beaucoup moins! Et j'utiliserais le marqueur si besoin est... ;)

Et l'appareil emballé dans une boite à chaussures, pour encore plus de discrétion !  ;D
Sans déc', tu as l'impression de passer inaperçu avec un réflex en bandoulière, quelle que soit la courroie ?  ::)

« Réponse #112 le: 23 Avr, 2010, 15:14:42 pm »

Bonjour a tous.

Avant le départ pour le rallye de la suisse normande demain ,controle du matériel accus ok,boitier  F4 +MF23 prêt a l'action ,mise en place de

L'ojectif ,et test de la sangle d'origine Nikon,et la je me rend compte que je suis chargé comme une mûle,visite rapide sur le forum NP

Chouette! il y a des gars qui parlent de courroies formidables ,lecture des avis divers,et direction le magasin en ville pour l'achat, retour

Avec la courroie  OP-tech qui allége le boitier et le porte monnaie,mais quel confort j'ai rajeuni de? allez disons 5ans,

A+
F4 plus dos mf23 - objectifs nikkor 50 1:1.8 -  50  1:1.2  -  105 1:2.5  - micro nikkor 55 1:2.8 avec bague PN11 -micro nikkor 105 1:4

flach SB22    torche METZ 45CT4  avec sca 343

Et 1 nikkor 35-80 1:4 5.6 D ainsi qu'un 70-210 1:4-5.6 (pas les meilleurs mais parfois utiles

« Réponse #113 le: 23 Avr, 2010, 16:18:49 pm »
Sans déc', tu as l'impression de passer inaperçu avec un réflex en bandoulière, quelle que soit la courroie ?  ::)

Pas vraiment, surtout quand il y a l'ASF 300 f:4 dessus! ;D Mais la, je suis plutot dans la nature...Et d'ailleurs il est toujours enveloppe d'une chaussette pour eviter les erafflures (on n'est pas loin de la boite a chaussures!) :D

Mais concernant la courroie Nikon et le marqueur indelebile, peut-etre y a t-il des ''m'as-tu vu'' qui ont passe du noir sur les zeros du D300 pour faire croire qu'ils ont un D3! :lol: :lol: :lol:.c'est beaucoup moins cher!
A plus,FD.
Homo erectus manuelfocus

« Réponse #114 le: 23 Avr, 2010, 16:28:47 pm »
... Mais concernant la courroie Nikon et le marqueur indelebile, peut-etre y a t-il des ''m'as-tu vu'' qui ont passe du noir sur les zeros du D300 pour faire croire qu'ils ont un D3! :lol: :lol: :lol:.c'est beaucoup moins cher!
A plus,FD.

Vivement la sortie du D9 que je puisse effacer le zéro de mon D90 !!!  ::) ;D :lol:

« Réponse #115 le: 23 Avr, 2010, 19:07:04 pm »
Vivement la sortie du D9 que je puisse effacer le zéro de mon D90 !!!  ::) ;D :lol:

:lol:

Voila, j'ai donc recu la chose, l'ai installee et m'en fus en balade: c'est le jour et la nuit. la partie neoprene est large, d'ou une repartion du poids ameliore, qui ne coupe pas le coup, ou l'epaule.
Avec le 60 micro, on l'oublie presque, pourtant le poids est le meme. Il semble bien plus leger... 8)
Quand il s'agira de porter l'ensemble D300+AFS 300mm f:4, c'est l'elasticite du neoprene qui jouera.

J'ai realise, lors du montage, une astuce hyper simple que je vous livre: Apres avoir passe chaque bout de courroie dans l'anneau plat en plastique noir, (ce qui est la derniere operation), j'ai brule, ou plutot j'ai rebrule chaque bout pour faire un aretoir qui l'empeche ainsi de glisser dans l'anneau plat et s'echapper. Ca peut diminuer les chances de chute de l'appareil.
Si vous vouler redemonter la courroie pour la laver par exemple, il suffit de couper les bouts et d'ensuite les rebruler apres la remise en place de la courroie.
bonne soiree. FD
Homo erectus manuelfocus

« Réponse #116 le: 23 Avr, 2010, 19:22:39 pm »
:lol:....
J'ai realise, lors du montage, une astuce hyper simple que je vous livre: Apres avoir passe chaque bout de courroie dans l'anneau plat en plastique noir, (ce qui est la derniere operation), j'ai brule, ou plutot j'ai rebrule chaque bout pour faire un aretoir qui l'empeche ainsi de glisser dans l'anneau plat et s'echapper. Ca peut diminuer les chances de chute de l'appareil.
.....

Sur le D90, les anneaux du boitier sont des oreilles plates avec une fente pour y passer la courroie. Avec ma courroie d'origine, j'ai constaté un début de coupure de la sangle lorsque l'ensemble est en suspension. Alors j'ai démonté les anneaux triangulaires ( :hue:) de mon ancien boitier Minolta et je les ai remonté dans les logements du D90. De cette façon, la sangle passe dans des logements en forme de fente, mais est mobile par rapport au boitier. Ouf !!! J'espère que je me suis fait comprendre.  :)

« Réponse #117 le: 23 Avr, 2010, 19:57:08 pm »
Je n'ai pas remarque d'usure particuliere sur la courroie du D300 apres 2 ans maintenant d'utilisation (amateur).
Mais ca ne serai pas superflu de verifier de temps en temps, effectivement.
a plus, FD
Homo erectus manuelfocus

*

CAMEO172

• Invité
« Réponse #118 le: 26 Avr, 2010, 19:51:15 pm »
Bonjour,

vous me donnez envie avec cette courroie.

pour un D90 grippé qu'est ce qui est mieux entre l'attache 3''8 et le pro loop.. j'y comprends rien et je ne sais ce qui est le plus agréable et si même un 3''8 ou pro loop  c'est bon à coup sûr sur un D90 ?

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #119 le: 27 Avr, 2010, 09:02:04 am »
les deux vont se monter très biensur le D90.
soit la pro strap 3"8 soit la pro loop.

personnellement, je fais plus confiance a la pro strap (celle que j'ai pris).

Publicité