Publicité

*

vince2077

• Invité
Pixel mort sur D80
« le: 27 Juil, 2008, 00:46:49 am »
Bonsoir,

après des mois de réflexion j'ai enfin passé le cap en achetant mon premier reflex aujourd'hui. Je l'ai manipulé quelque temps pour m'apercevoir ce soir que sur l'écran de prévisualisation des photos, un pixel (toujours le même) était blanc. Lorsque je visualise un photo depuis mon PC en revanche, il ne semble pas y avoir de pblm.

Est-ce fréquent sur les reflex ? Pensez-vous que je doive renvoyer mon APN au SAV ?

Merci pour votre aide.

Publicité

Pixel mort sur D80
« Réponse #1 le: 27 Juil, 2008, 01:06:51 am »
Fréquent je ne pense pas. Les écrans LCD sont quand même relativement fiable maintenant.

Vu que tu a acheté ton reflex ce jour, je demanderais un échange direct.
Signature Outside (TM)

Pixel mort sur D80
« Réponse #2 le: 27 Juil, 2008, 08:40:04 am »
si appareil sous garantie --> SAV
Si appareil plus sous garantie --> vis avec...faudra de bons yeux pour le voir...;)
Nikon et les autres...

Pixel mort sur D80
« Réponse #3 le: 27 Juil, 2008, 15:17:03 pm »
Salut,
Si c'est au appareil neuf, c'est clair qu'il faut faire marcher la garantie et demander un échange.
Si c'est une occasion, là moins grave, car l'écran de prévisualisation ne set qu'à... la prévisualisation... :lol: ton image n'est pas altérée!
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

vince2077

• Invité
Pixel mort sur D80
« Réponse #4 le: 28 Juil, 2008, 10:33:50 am »
Merci pour vos réponses. Effectivement, il est tout neuf, je le renvoies donc au SAV, c pas de chance :-(

*

vince2077

• Invité
Pixel mort sur D80
« Réponse #5 le: 28 Juil, 2008, 19:35:54 pm »
Alors voilà je suis allé chez mon revendeur pour lui montrer le fameux pixel blanc qui au moment où je rallume le boitier est devenu rouge. Le vendeur me dit que cela veut signifie que le pixel n'est pas mort et qu'il faudrait utiliser un peu "la bête" pour la "roder". Je suis donc rentré avec mon boitier sous le bras content de ne pas l'avoir laissé, je le fais tourné en mode diaporama quelque temps en attendant de voir le résultat sur mon petit pixel récalcitrant. Pensez-vous que cela ait un quelconque effet sur le rétablissement du pixel ?
Et plus généralement y a t'il une interprétation possible des couleurs de pixels anormaux (blanc, rouge, noir) ?

NB : J'ai encore 15 jours pour demander un échange standard si le pixel ne revenait pas à la normal.

Merci.

Pixel mort sur D80
« Réponse #6 le: 28 Juil, 2008, 20:50:20 pm »
perso, ce "rodage des pixels" me laisse perplexe...Un composant électronique, à mon avis, c'est tout...ou rien..
Nikon et les autres...

*

ASH

• Invité
Pixel mort sur D80
« Réponse #7 le: 28 Juil, 2008, 21:47:33 pm »
retour SAV pour un pixel mort, ça fait 2 mois sans photos pour un point blanc que tu n'auras pas sur tes photos...

Pixel mort sur D80
« Réponse #8 le: 29 Juil, 2008, 00:11:26 am »
Échange standard... Ça commence comme ça et on ne sait pas où ça fini... Depuis quand il faut roder un écran ? C'est pas une 103 SP que t'a acheté :)

Par contre attention à pas te faire refiler un modèle qui revient du SAV...
Signature Outside (TM)

*

vince2077

• Invité
Pixel mort sur D80
« Réponse #9 le: 29 Juil, 2008, 20:34:25 pm »
J'utilise mon boitier dès que je le peux mais pixel toujours dans le rouge... retour sav... je vais avoir du mal à me séparer de mon boitier pour attendre l'échange standard.

Publicité