[Arka] Bons baisers des Marais Poitevin
« Réponse #30 le: 11 Oct, 2017, 22:53:16 pm »
Perso, j'ai dis "c'est beau" c'est mon ressenti, même si il m'a semblé voir un reflet fait avec un retournement de l'image d’où la ligne horizontale à l'avant et à l'arrière de l'oiseau.
Donc aujourd'hui je dis.
C'est beau!  ;)

« Réponse #31 le: 12 Oct, 2017, 00:37:16 am »
Ça fait longtemps que je n'ai pas mis le pied sur le cite où tous mes amis postent leurs photos plus belles les unes que autres... je m’excuse mais boulot oblige...
Et ben...tu devrais revenir plus souvent nous voir et nous montrer ton travail.!!! :lol: :lol: :lol:
Bravo.
Marc.

« Réponse #32 le: 12 Oct, 2017, 05:53:45 am »
Hello,

Au premier regard, je trouve cela très beau et je dis bravo Mr  ;)

Après on aime ou on n'aime pas, les points de vue ne sont pas tous pareils et heureusement sinon
il n'y en aurait pas pour tous le monde.

Il y en a qui joue avec les curseurs et d'autres avec les "retournements" mais au final, nous faisons tous la même
chose : nous RETOUCHONS un point c'est tout.

D700 + 24-120mm + 60mm macro
                                                                   www.davidbaudy.com

« Réponse #33 le: 12 Oct, 2017, 07:42:08 am »
Il ne faut pas confondre le " développement " ou post-traitement comme on dit maintenant, qui consiste à ajuster les valeurs d'un cliché, révéler les détails, recadrer, supprimer des pétouilles.... et la transformation ou manipulation complète d'une image ( retouche si on veut, mais " lourde " ! )

Ce qui n'est pas du tout la même chose.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Nikofil

« Réponse #34 le: 12 Oct, 2017, 09:44:20 am »
Esthétiquement, je trouve la présentation parfaite.
Cependant, j'avoue ne pas la trouver naturelle.
Mais c'est le choix assumé d'Arka de la présenter ainsi et il nous faut le respecter.
Après, le choix de la rubrique reste un détail, à mon avis.

« Réponse #35 le: 12 Oct, 2017, 10:09:45 am »
Jean-Louis G. alias [Arka] et Jean-Louis G. alias [Delta300] seraient-elles une seule et même personne ?...  :P
Va savoir...  ;/
 ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne Schneider

« Réponse #36 le: 12 Oct, 2017, 10:29:58 am »
[…] Mais c'est le choix assumé d'Arka de la présenter ainsi [...]
Non, justement, pas assumé du tout. Relis le fil.

Autre exemple avec cette photo :

Si tu découvres – a posteriori – qu’il s’agit du même oiseau recollé sur fond bleu, cette image garde-t-elle toujours la même valeur esthétique ?
Oui, si le montage est assumé, ce qui n’est pas le cas de [Delta300/Arka] :
Moi aussi... mais je ne sais pas faire un montage (pas encore  ;D !)... je n'ai pas découvert tous les secrets de mon PE  [...]
(Le fil ici : https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=96920.msg912172#msg912172)

Quand au fait de se cacher sous deux pseudos et de s’auto-congratuler… No comment !  ;/
Bref, quand on va me rouler dans la farine, je préfère être prévenu pour apprécier la blague à sa juste valeur.  ;)
« Modifié: 12 Oct, 2017, 11:13:22 am par Schneider »
(D810, D600)

« Réponse #37 le: 12 Oct, 2017, 11:17:41 am »
Quand au fait de se présenter sous deux pseudos et de s’auto-congratuler… No comment !  ;/
Il aurait été plus sage de tenir compte de cette expression dans la langue de Shakespeare avant ta remarque aussi absurde que stupide ! J'avais pensé que cette remarque était facétieuse, je me rends compte qu'elle devient un témoignage de ta sottise... Dommage. 
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #38 le: 12 Oct, 2017, 12:40:31 pm »
L'explication sur la photo des goélands n'est effectivement pas claire du tout quand on retourne voir le fil de discussion. Quant à trouver deux oiseaux strictement identiques placés de cette façon, oui c'est assez étrange....

Je me souviens d'un participant qui a choisi de quitter le forum plutôt que de répondre à des questions sur le supposé montage de ses photos animalières.
Quand on n'est pas tourmenté par son ego, c'est assez simple à expliquer et assumer. Sinon, c'est tout une histoire....

Quant à ne pas répondre directement à la supposition de Schneider concernant un double pseudo, c'est du même tonneau : brouiller pour mieux manipuler et prendre les autres de haut avec mépris, comme d'hab' !! 
« Modifié: 12 Oct, 2017, 13:16:14 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Schneider

« Réponse #39 le: 12 Oct, 2017, 13:10:42 pm »
[...] Quand on n'est pas tourmenté par son ego, c'est assez simple à expliquer et assumer. Sinon, c'est tout une histoire.... [...]
+1
Je n'ai aucun plaisir à voir Delta300 s'enfoncer dans des explications vaseuses et des pirouettes d'ironies.
Reconnaître ses erreurs passées et - surtout - nous expliquer pourquoi, comment, combien de temps cela lui a pris, nous montrer les PDV originales, les logiciels utilisés, voilà des sujets qui intéresseraient tout le monde et aurait quand même plus de panache.  ;)
(D810, D600)

*

Hors ligne Nikofil

« Réponse #40 le: 12 Oct, 2017, 13:43:00 pm »
Si Delta et Arka sont la même personne, c'est un cas intéressant de schizophrénie.
Le langage et l'orthographe des deux sont assez différents.
Alors... schizophrénie ou mystification... ? ;/

« Réponse #41 le: 12 Oct, 2017, 14:17:11 pm »
Je n'ai aucun plaisir à voir Delta300 s'enfoncer dans des explications vaseuses et des pirouettes d'ironies.
Reconnaître ses erreurs passées et - surtout - nous expliquer pourquoi, comment, combien de temps cela lui a pris, nous montrer les PDV originales, les logiciels utilisés, voilà des sujets qui intéresseraient tout le monde et aurait quand même plus de panache.  ;)
Des explications ?  :O Mais je n'explique rien ici ! Essaie quand même de faire un effort dans ton rôle de "Troll du jour", Ton côté amusant s'étiole...  ;/
Si il y en a un qui se plante c'est bien toi, car des tutoriels j'en ai donné plus que tu le penses et que tu ne pourras le faire certainement ! Quant à ta ridicule supposition concernant un double Pseudo, ce n'est pas une réponse qu'il te faudrait, mais dans ton état manifestement tracassé c'est une consultation qu'il te faut, hors dans le domaine de la psychanalyse je n'ai aucune compétence, je ne te serais donc hélas d'aucun secours. Par contre, je ne saurais que trop te recommander de traiter ce désordre psychique dans les plus bref délais, je constate à la lecture d'un récent message qu'il est curieusement contagieux !  ;D 

« Réponse #42 le: 12 Oct, 2017, 14:23:47 pm »
A la suite d'allégations farfelues d'un membre légèrement tourmenté concernant le fait que j'aurais un double Pseudo,  ;D je me dois pour mes amis et lecteurs de ce Forum de préciser qu'il y a ici un membre qui poste régulièrement (et qui l'a fait hier et aujourd'hui) qui a passé une journée avec Arka il y a quelques mois. Et ce n'était pas moi !  :D
D'autre part, je viens de recevoir un appel téléphonique d'Arka ce matin ! Tout va bien pour lui, il m'a demandé de vous dire qu'il peut lire le Forum sur son téléphone, que ça l'amuse beaucoup, mais qu'il ne peut poster de message pour vous répondre, ce qu'il aurait bien aimé faire !  ;) Il le fera certainement ce Week-end. Il m'a confirmé que le "canard" de la photo est bien du marais poitevin et que sa photo n'a pas grand chose comme retouche.
Je me devais de vous transmettre ces informations, et cela même au risque d'entrainer (chez celui qui me voyait avec un don d'ubiquité) une grande contrariété et une immense souffrance cérébrale...  ;D
PS : J'espère que tout est clair maintenant et que je ne serais pas obligé en dernier recours et à contre coeur, de passer par la case "Signaler au modérateur" !  ;)
« Modifié: 12 Oct, 2017, 14:27:42 pm par Delta300 »

*

Hors ligne Nikofil

« Réponse #43 le: 12 Oct, 2017, 15:04:44 pm »
je constate à la lecture d'un récent message qu'il est curieusement contagieux !  ;D
Nullement en ce qui me concerne, en tous cas. ;D
Bien au contraire.

« Réponse #44 le: 12 Oct, 2017, 15:32:12 pm »
Sacré Delta  :D :D :D :D
Toujours admiratif de ton style et de ta prose !!!  :D :D :D
Bon...je signale (mais pas aux modos, hein ) :D :D :D que le fil est en train de dériver....au fil de l'eau !!!
Cette joute, non pas oratoire, pour des raisons que tout le monde ici comprendra, devient super pesante !  :( :) :)
L'image qu'Arka nous propose, reflète un monde apaisant, un monde "naturel", beau, coloré, exaltant, enrichissant, et porteur d'espoir et d'intérêt pour les générations futures.
Disant cela, je me réfère aux commentaires, pour ne pas dire attaques, qui ont envahies la page NP/FBook très récemment, concernant une sélection parfaitement cohérente d'avec l'esprit NP, effectuée par JC, et qui seront exposées au salon de la photo cette année.
Je constate que l'empathie...la sympathie, la tolérance, la bienséance, j'en passe et des meilleures, sont en voie de disparition.
On ne sait pas bien exactement pourquoi, et que la joute devient un passage obligé de reconnaissance derrière un clavier  :) :) :)
Hahaha... ça ma fait bien marrer... and btw...toujours très content d'avoir eu l'occasion de croiser l'image d'Arka !!!
Marc.