Publicité

*

misterhubert

• Invité
Passer du D40 au D60, D80, D300 ?
« le: 26 Juil, 2008, 18:02:40 pm »
Salut à vous, merci pour vos excellentes réponses.
J'utilise un D40 couplé à un Nikkor 70-300 VR dont le "grossissement" est insufisant (voir mon autre
sujet).
Je suis novice en photo (je viens d'un bridge), je suis passé au reflex pour le déclenchement
immédiat (contrairement au bridge) et le réalisle du viseur.
Je n'utilise que les modes résultat ou le tout auto car je ne connais rien en technique photo.
J'envisage d'évoluer vers un D60 (antipoussière, 10 MP donc recadrage éventuel, et quelques autres
évolutions techniques par rapport au D40), certains me conseillent un D80 (mais pas d'antipoussière,
moins évolué techniquement et certain plus difficile à maîtriser que le D60).
Ou alors, j'attends, j'économise des euros et je m'oriente vers le D90 (capteur bridé du D300 et
certainementr les modes resultats mais à quel prix).
Autre possibilté j'attends plus longtemps et je m'oriente vers le D300.
Quels sont les avantages pour moi de ces boîtiers sachant que j'utilise mon D40 comme un bridge.
Je ne suis pas sûr d'avoir le temps et la patience d'assimiler la technique photo.
Merci pour votre aide et votre patience envers un novice.

Publicité

*

youfaguo

• Invité
« Réponse #1 le: 26 Juil, 2008, 19:13:12 pm »
Hello

Si tu n'as qu'un seul objectif l'antipoussière ne te servira pas à grand chose. Et même en changeant d'objo, on ne se tape pas de la poussière tous les jours!

D40, 60,80,90, 300, ont tous le même facteur de grossissement, donc ton 70-300 rendra de même sur chacun des boitiers.

En ce qui concerne l'assimilation de la technique photo, si tu fais ça avec un bouquin, et à moins que ce soit ta passion, ça risque effectivement d'être chiant. Si tu le fais empiriquement et peu à peu, ça va rentrer tout seul et sans forcer (mon avis bien sûr).