Publicité

*

alain8627

• Invité
Et si vous partiez en voyage ?
« Réponse #15 le: 01 Juin, 2006, 16:13:12 pm »
Je reviens de 4 semaines : Laos, Nord Vietnam ( triangle d'or) et Baie d' Halong ,Chine : les 3 gorges et Shanghai. Environ 900 photos. En RAW pour la plupart, JPEG à Shanghai. Finalement le JPEG va bien avec des tailles de fichiers moins lourdes.
Avec mon D200, le 18/200, MB200 , SD600 , carte CF extremIII 4 GO, et Epson P4000 . Un sac à dos acheté ici 20 euros : le bas pour ranger le matériel photo, le haut pour les affaires perso. 2 batteries, les chargeurs qui vont bien.
Bilan: Equipement D200 un peu lourd en fin de journnée mais quelle stabilité avec la poignée !
Autonomie: 280 photos par batterie: cela me convient ( 2 batteries avec possibilité de recharger chaque soir)
Ergonomie: que du bonheur : facilié de selection des modes P, S , A et de la sensibilité.
Rapidité: jamais déçu.
Bruit : sensation de l'argentique retrouvée.
Etanchéité poussière: tres bien je n'ai pas eu a changer d'objectif
Le 18/200 tres bien seul reproche le parasoleil ne tient pas très bien clippé. Photos de nuit sur le Bund à Shanghai sans pied 800 ISO: tirage en A4 sans retouche : nickel.
Humidité: sous l'orage avec temps humide j'ai eu de la condensation entre l'objectif ei le filtre qui protege l'objectif. Dévissage , aération  revissage du filtre et tout va bien
Par temps de pluie: malgré le joint d'etanchéite, j'ai eu de l'eau dans la poignée au niveau de la connexion dans le compartiment batterie du D200. J'ai utilisé mon D200 sans la poignée le jour suivant.
Pour le D200 , lors du rangement , j'ai eu plusieurs fois la commande en face avant du mode qui passait en manuel: surprenant la première fois lorsque la mise au point ne se fait pas.
Livre de chevet : le Claude Tauleigne que mon amie m'a apporté de France en complément du mode d'emploi: je conseille.
Peu de pb par rapport au paisir d'utiliser cette config.
Au bilan : que du plaisir, le D200 montre que le numérique est arrivé à maturité pour les passionnés. Je le garde jusqu'à ce qu'il tombe en panne et qu'il ne soit plus réparable.
Pour l'Epson P4000, je suis plus réservé: tres bien mais un peu cher pour sauvegarder les photos: avantage la visualisation des photos (sur un écran tres bon d'ailleurs) qui garantit le transfert correct.
Autonomie : bien en sauvegarde mais consomme à l'affichage. Le NEF est pratiquement instantané tandis que le JPEG est beaucoup plus long à afficher.
Autres fonctions ( MP3 , transfert vers impression) pas utilisées.
Cordialement

Publicité

*

Guile

• Invité
Et si vous partiez en voyage ?
« Réponse #16 le: 01 Juin, 2006, 21:00:57 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Citation de: Luke
une casquette Nikkon Passion (?) et un t-shirt Nikkon Passion (?)
ça vous tente ??
Oui aussi !

Pour répondre à la question principale (le sujet, le sujet !) :

Si je devais aller dans une contrée déserte pendant 3 semaines, sans electricité, ce serait avec de l'argentique :

Mon Pentax, un jeu de LR44 de secours, le 28, le 50 et le 200mm.

Je prendrais aussi un tas de Superia 200, bien entendu !

Publicité