Publicité

nejia[traits et squelette]
« le: 02 Oct, 2017, 19:01:10 pm »
bonjour, je voyais   deux types d'architecture une humaine, avec formes et lignes  géométriques   et une architecture  naturelle que forment  branches et tronc d' arbres , et par cette photo  je pensais  rendre cette perception; merci de vos commentaires très attendus!

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Oct, 2017, 21:02:55 pm »
L'idée de l'opposition est intéressante, mais le sujet ne s'y prête pas. C'est surtout très fouillis par la taille de l'immeuble et de l'arbre. Très fouillis car il aurait fallu que tes sujets soient séparés comme s'ils se regardaient. C'est un enchevêtrement de lignes,et le sujet, le sens échappent...  Photo trop grande pour ce forum.     :)

« Réponse #2 le: 02 Oct, 2017, 21:54:20 pm »
Je comprends l'idée, mais elle est difficile à mettre en évidence ici, peut-être parce qu'il y a trop d'autres choses autour de tes deux sujets.
En ne montrant pas l'arbre en entier, il serait possible d'isoler les deux structures par un cadrage plus serré.
L'opposition recherchée végétal/architecture serait probablement plus apparente.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #3 le: 04 Oct, 2017, 00:58:55 am »
merci pour pour vos commentaires, je vois très bien ...j'ai hésité à isoler les deux élements  ou recadrer sur cette photo en effet,  le mieux c'est  de refaire une autre prise...merci encore bozart et jemagphotos

« Réponse #4 le: 04 Oct, 2017, 02:50:09 am »
j'ai quand même essayé un recadrage, qu'en penser vous; en fait, pourquoi cette idée? je crois c'est la verticalité des batiments  qu'ons ne trouve pas dans certaines régions du monde  comme en afrique ou ailleurs où  il y  a des huttes, forme d'habitation "arrondie"
.....merci encore

Publicité