Publicité

[zeb51] Port de Paimpol, le soir.
« le: 02 Oct, 2017, 11:51:52 am »
Le port de Paimpol au couché du soleil.

« Modifié: 02 Oct, 2017, 22:58:55 pm par Weepbitterly »

Publicité

Port de Paimpol, le soir.
« Réponse #1 le: 02 Oct, 2017, 13:09:47 pm »
Bonjour,
L'ambiance est sympa. Le 1er plan dans l'ombre emmène naturellement notre regard vers l'arrière-plan. Les mâts à droite et à gauche ferment l'image, c'est agréable.

Je trouve cependant que la composition laisse trop de ciel. Il est l'élément le plus lumineux et il tue un peu le reste. En plus les bateaux en bas sont coupés un peu trop serré.

Et ça penche beaucoup à droite.

« Réponse #2 le: 02 Oct, 2017, 14:10:53 pm »
Bonjour,
L'ambiance est sympa. Le 1er plan dans l'ombre emmène naturellement notre regard vers l'arrière-plan. Les mâts à droite et à gauche ferment l'image, c'est agréable.

Je trouve cependant que la composition laisse trop de ciel. Il est l'élément le plus lumineux et il tue un peu le reste. En plus les bateaux en bas sont coupés un peu trop serré.

Et ça penche beaucoup à droite.

Merci pour ta réponse.

Et comme ça ?

« Réponse #3 le: 02 Oct, 2017, 22:08:06 pm »
Malgré l'ambiance plaisante, je ne suis pas convaincue par le cadrage : le fait que la maison claire soit coupée par le câble est assez gênant je trouve.
L'oeil est attiré par les façades rouges, il aurait été intéressant de composer avec elles uniquement, en les opposant à la zone d'ombre froide et bleutée.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #4 le: 02 Oct, 2017, 22:15:52 pm »
Et comme ça ?
Ca penche toujours autant et il y a toujours autant de ciel. Mais le petit contraste en plus est bienvenu.

« Réponse #5 le: 03 Oct, 2017, 10:51:57 am »
Pour moi les batiments rouges et bleus, ça gâche un peu beaucoup... Un port, oui, mais le principal sujet, les bateaux sont presque invisibles à l'ombre. Un autre moment aurait été plus propice.

« Réponse #6 le: 03 Oct, 2017, 11:23:02 am »
jemagphotos, le principal sujet, c'est ce que le photographe veut montrer. Ici clairement ce n'est pas une photo des bateaux mais de l'environnement du port. Les bateaux indiquent où l'on est mais ils ne sont pas l'élément principal.

« Réponse #7 le: 03 Oct, 2017, 12:34:32 pm »
Moi j'aime bien cette photo et l'ambiance qui s'en dégage. Le seul petit bémol, déjà signalé, concerne l'espace occupé par le ciel.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #8 le: 03 Oct, 2017, 15:18:54 pm »
Comme le dit Floyd le sujet principal n'est pas le port, mais plutôt ces bâtiments rouges et bleus propriété d'un emblématique fabricant de cabans de marins sis à Paimpol depuis 4 générations... Merci pour vos commentaires...

« Modifié: 03 Oct, 2017, 15:28:23 pm par zeb51 »

« Réponse #9 le: 03 Oct, 2017, 16:22:28 pm »
propriété d'un emblématique fabricant de cabans de marins sis à Paimpol depuis 4 générations... Merci pour vos commentaires...
... et juste à côté se trouve un autre magasin dont le totem est le dauphin, bien connu aussi pour ses vêtements de mer (que j'ai personnellement détournés en vêtements de pluie pour la moto).  ;D
« Modifié: 03 Oct, 2017, 16:28:31 pm par Heywood Floyd »

Publicité