Publicité

[bozart] Au bout du fil
« le: 29 Sep, 2017, 22:25:21 pm »
La belle était au centre de sa toile.
Le temps que j'aille chercher l'appareil elle avait disparu : je n'ai eu qu'à suivre un des fils pour la retrouver.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

[bozart] Au bout du fil
« Réponse #1 le: 30 Sep, 2017, 19:32:49 pm »
Superbe cette monochromie.
On ne sait pas qui est l'araignée.

[bozart] Au bout du fil
« Réponse #2 le: 02 Oct, 2017, 22:35:52 pm »
Merci Bernard  :)
Le choix du support est toujours bluffant chez les araignées !

[bozart] Au bout du fil
« Réponse #3 le: 06 Oct, 2017, 15:23:18 pm »
Pas d'autre avis sur cette araignée ?  :)

Je me suis demandée si la zone plus foncée en haut à gauche était gênante.... qu'en pensez-vous ?

[bozart] Au bout du fil
« Réponse #4 le: 06 Oct, 2017, 17:01:15 pm »
Pas d'autre avis sur cette araignée ?  :)

Je me suis demandée si la zone plus foncée en haut à gauche était gênante.... qu'en pensez-vous ?

Ben j'en pense qu'elle ne gêne pas  :). Je ne suis pas fin connaisseur de proxi-photo mais quand j'ai regardé ton cliché mon regard a immédiatement été attiré par la scène centrale de l'araignée et en fait si tu n'avais pas fait allusion à cette partie sombre je ne l'aurais pas vraiment remarquée, en tout cas pas comme un élément perturbateur.
Jolie photo.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bozart] Au bout du fil
« Réponse #5 le: 07 Oct, 2017, 09:35:35 am »
Hello Nathalie,
Vraiment superbe cette nigelle de Damas et sa locataire ! Un beau traitement tout en douceur, de la définition et une gamme de bruns qui se marient à merveille  :D
Ces fleurs ont un cycle de vie impressionnent de leur plein éclat en été à leur mort. Il y a presque quelque chose de symbolique en cela, une similitude avec... avec nous-mêmes.
En tout cas tu as trés bien su retranscrire cette mélancolie d'automne. Bravo bravo !
(Je virerais la zone sombre, mais hein bon... ;))
« Modifié: 07 Oct, 2017, 09:37:08 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Au bout du fil
« Réponse #6 le: 07 Oct, 2017, 09:59:52 am »
J'aime cette similitude de forme entre la nigelle et l'épeire. Cela donne une impression que la fleur prenne "dans ses bras" l'araignée telle une maman avec son petit. Et on se pose la question de savoir si la fleur en elle-même n'est pas également une araignée.

Très réussi avec un traitement parfait. Un grand bravo  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[bozart] Au bout du fil
« Réponse #7 le: 07 Oct, 2017, 22:26:48 pm »
Merci beaucoup pour vos commentaires  :D

Quand je vois le cliché en grand la zone foncée me gêne moins, et j'aime assez la similitude des couleurs du fond avec le sujet. Donc avec ou sans, j'aviserai lors du tirage sur papier.

C'est vrai que ces nigelles sont belles tout le temps, leurs transformations sont captivantes !
En noir et blanc, c'était intéressant aussi, plus graphique, moins subtil parce qu'on perd les nuances de ce ton sur ton et la tache de couleur rouille.

[bozart] Au bout du fil
« Réponse #8 le: 08 Oct, 2017, 00:42:15 am »
Un bien beau mélange.
C'est quoi, cette ligne verticale lumineuse, en bas à droite...?

[bozart] Au bout du fil
« Réponse #9 le: 08 Oct, 2017, 19:55:26 pm »
Merci Nikofil  :)

Cette ligne, c'est son fil. On en voit d'autres : à droite de l'araignée, et tout en haut de l'image côté droit, où ils sont foncés mais peu visibles d'emblée.
C'était une toile ÉNORME !!

Publicité