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[D7100] Changement oui, mais par quoi ?
« Réponse #15 le: 02 Oct, 2017, 17:07:30 pm »
Et toi, Bruno, t'en possèdes un, objectif de la gamme Art, ou tu n'as que des anciennes générations en macro, c'est à dire ceux qui n'ont aucun problème? Tu te bases sur quoi, au juste, pour dire qu'on a tort? Une expérience personnelle, concrète, ou juste des convictions, des "on dit" et de la mauvaise foi? ;/
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

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[D7100] Changement oui, mais par quoi ?
« Réponse #16 le: 02 Oct, 2017, 18:38:46 pm »
Ça vous dérangerait de revenir au sujet initial plutôt que de venir déverser votre ressenti sur telle ou telle marque ?

Je pense que ça aiderait plus l'auteur du post initial.
Signature Outside (TM)

[D7100] Changement oui, mais par quoi ?
« Réponse #17 le: 02 Oct, 2017, 18:56:30 pm »
Corderaide : compares avec le 18-35 à F1.8 de Nikkor alors à même ouverture ou sinon tais toi.

Je n'ai vais pas écrire ce que je pense mais je le pense vraiment très fort.
Ca existait déjà à l'époque des Rois.

Je demande à connaitre vos sources et des données chiffrées pour des éléments de la même génération et mêmes ouverture-focale, mêmes conditions de luminosité contrôlés, même sujet, même boitier.
C'est pas compliqué pourtant.  ;D
Ce que j'adore avec l'immense probité intellectuelle dont tu te targues, c'est qu'elle arrive à la fois à balayer d'un revers de main les sources qui ne t'arrangent pas (typiquement du DPReview, très mélioratif sur l'AF reflex quand tu prêches le contraire), encenser les sources qui vont dans ton sens (CI surtout quand c'est pas visible sans acheter le magasine), exiger des retours terrain quand ça t'arrange (parce que les sites de "geeks" "c'est pas du vrai test terrain") tout en balayant les témoignages et expériences perso en présumant de la qualité de leurs auteurs. Cohérence, quand tu nous tiens...

Je suis dans un groupe de photographes. On est quatre. Deux Nikon, deux Canon. Un des canonistes et moi-même avons un 18-35, les autres ont du zoom f/2.8 constructeurs sur plein format (donc profondeur de champ identiques à PO pour un angle de champ similaires). A PO, les f/2.8 ont beaucoup moins de déchets. Et on est tous assez formés en sciences pour être capable de séparer le biais du fait.
C'est un fait, les optiques Sigma Art sont notoirement et spontanément instables sur leur focus. Et pas que les anciennes comme nos 35 1.4 et 18-35 1.8 (et me concernant, le 18-35 je l'ai poncé, il a sorti quelques dizaines de milliers de clichés en 18 mois, je veux bien être con mais pas au point de ne toujours pas maîtriser mes outils en autant de temps et d'utilisation), le 50-100 f/1.8 s'est fait également épingler l'an dernier pour son autofocus atroce (ce qui pardonnait vaguement avec le 18-35 n'est absolument plus gérable avec de telles focales ; source : le test terrain de Northup Photo en vidéo disponible lui gratuitement). Tu peux lutter contre vents et marées pour défendre ton champion Sigma (qui objectivement propose une superbe qualité optique), mais ça ne transformera pas tes désirs en réalité.

Surtout si ton kiff c'est la MAP à faibles ouvertures en macro. Sensiblement différent de la photo d'action ou du portrait. Essaye au moins d'admettre que ton usage n'est pas un usage standard ou universel.
[Quant à citer Focus en référence technique, vu leur très très faible niveau technique/scientifique, c'est bof bof.]

Sinon, c'est bien ce que disait Cynik : tu n'as pas d'Art. Mais tu critiques nos usages et nos retours d'expérience. ;D
(On dirait moi, tiens.)
« Modifié: 02 Oct, 2017, 18:59:36 pm par corderaide »

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« Réponse #18 le: 02 Oct, 2017, 20:14:28 pm »
105 OS, 150 non OS, 180 OS, 180 F3.5, 50 macro


C'est bien ce que je disais: tu ne possèdes aucune optique de la gamme Art, que des anciennes générations, et optiques macro, c'est à dire celles qui n'ont jamais été incriminées. Mais tu te considères bien placé pour en juger/parler, et surtout mieux placé que des utilisateurs, sous prétexte que tu es abonné à CI, qui n'est plus une référence, et encore moins un exemple d'impartialité et d'honnêteté intellectuelle, depuis au moins 10 ans... ;/
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

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« Réponse #19 le: 02 Oct, 2017, 20:40:19 pm »
C'est très intéressante ce que vous dite, mais ne vous prenez pas la tête.

J'ai craquer sur un D800 d'un membre du forum. A tort ou a raison on verra.

Sachant que je doit revendre toute mes optiques, je recherche donc des objectif en FX abordable et qualitative pour faire du portrait et tout venant ?

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« Réponse #20 le: 02 Oct, 2017, 23:25:36 pm »
50 1.8G.

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« Réponse #21 le: 03 Oct, 2017, 13:47:10 pm »
Le 50 1.8g pour du portrait ...?


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« Réponse #22 le: 03 Oct, 2017, 14:01:34 pm »
Pour du portrait pas trop serré, oui. Ça reste le meilleur rapport qualité prix de chez Nikon, ce cailloux.

Sinon, un couple 35/85 toujours à f/1,8 mais le budget n'est plus le même.

Ou alors un 24-70mm f/2,8 de chez Tamron, ou un 24-105mm f/4 de chez Sigma, si tu veux du zoom.
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« Réponse #23 le: 03 Oct, 2017, 14:07:00 pm »
J'ai eu le 85mm sur le D7100, j'en était vraiment satisfait. (revendu cause double emploi 50-150 f2.8)

Il me faudrait un objectif pour le portrait et un autre en tout venant.

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« Réponse #24 le: 03 Oct, 2017, 14:16:25 pm »
Le 50 1.8g pour du portrait ...?
bah pourquoi pas, ça dépend du type de portrait ... en pied, américain, taille, buste, visage

tu veux combien d'objectifs, pour quel budget environ ?
qu'appelles-tu tout-venant ?

remplacer à l'identique tes objectifs te coûterait un ou deux bras : 14-24 24-70 et 70-200 f/2.8

pour pas cher tu peux en envisager (par exemple) un 24-85 pour le tout venant et un Af-S 105 macro f/2.8 pour le portrait. (105 pour pas avoir une focale déjà dans le 24-85 ; mais sinon un 85 1.8).

le 24-85 tu as le dernier né VR f/3.5-4.5, sinon un af-D f/2.8-4
de même pour le macro tu peux envisager le Tokina 100mm atx pro-D f/2.8 le moins cher des macro pour des performances optiques tout à fait comparables aux autres. (photo jointe : D800+Tokina 100)

dans la mesure de tes moyens, les Af-S sont quand même supérieurs pour la rapidité et la précision de l'autofocus.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

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« Réponse #25 le: 03 Oct, 2017, 14:34:45 pm »
Si tu étais content du 85mm en DX et que tu n'avais pas de problèmes de recul, alors c'est plus entre 105mm et 135mm qu'il faut taper sur un Fx pour retrouver une équivalence. Et là, il n'y a pas beaucoup de choix et ça coute cher en monture Nikon (je parle pour des fixes).
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

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« Réponse #26 le: 03 Oct, 2017, 14:39:59 pm »
Exactement,

Il y a même pas de 105 en f1.8 récent...

Le 135 serait trop long, déjà le 85 était vraiment juste a ce niveau. 50 était trop court et 85 trop long.


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« Réponse #27 le: 03 Oct, 2017, 14:53:02 pm »
Si tu te contente d'une ouverture à f/2,8 il y a le Sigma 105mm macro qui est excellent.

Sinon t'as le 105mm f/2 DC qui passe encore pas mal, pour un objectif qui a plus de 20 ans, mais on commence à frôler le millier d'euro.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

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« Réponse #28 le: 03 Oct, 2017, 16:15:53 pm »
Le 50 1.8g pour du portrait ...?
Totalement jouable. Après ça donne un rendu un peu plus typé en plan serré qu'un 85-105-135, mais c'est utilisé sans trop de soucis (et ça ne pose pas de problème particulier pour les plans plus larges).
Sébastien Roignant (un bon portraitistes, entre autres) est au 50 1.4 Canon pour ses portraits (et pas souvent à PO), et le résultat final ne jure pas trop.

En dessous de 50mm pour du portrait, par contre, c'est jouable mais faut assumer la tronche finale. ;D

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« Réponse #29 le: 05 Oct, 2017, 20:02:45 pm »
Totalement jouable. Après ça donne un rendu un peu plus typé en plan serré qu'un 85-105-135, mais c'est utilisé sans trop de soucis (et ça ne pose pas de problème particulier pour les plans plus larges).
Sébastien Roignant (un bon portraitistes, entre autres) est au 50 1.4 Canon pour ses portraits (et pas souvent à PO), et le résultat final ne jure pas trop.

En dessous de 50mm pour du portrait, par contre, c'est jouable mais faut assumer la tronche finale. ;D

Pour du portrait je suis plus autour de 85-105.

Le 50 f1.8 est pour moi, jouable en pied / mi-cuisse.

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