Bonjour
J'envisage de troquer le 18-55/3.5-5.6 Nikon qui sert actuellement de bouchon standard à mes boîtiers, par quelque chose d'un peu plus lumineux (pas difficile allez vous me dire

), le tout sans me ruiner (sinon, l'option toute trouvée c'est le 17-55/2.8 Nikon, mais, du fait de son prix, je l'exclu a priori de mon choix).
J'hésite donc entre :
- Sigma 18-50/2.8
- Tokina 16-50/2.8
- Tamron 17-50/2.8
J'ai finalement éliminé de ma liste un autre choix possible, le Sigma 24-60/2.8, que j'avais retenu initialement quand j'envisageais l'achat d'un Tokina 12-24/4, mais, comme finalement j'ai commandé un Tokina 11-16/2.8 chez TechnikDirekt, (mais la date de livraison est indéterminée pour le moment

), il me laisserait une solution de continuité en terme de couverture de focale un peu longue vers le bas.
Le "trou" vers le haut (50 ou 55 à 70) ne me gène, en revanche, absolument pas .
Le Tamron, je l'ai eu entre les mains, et, quelque puisse être ses qualités optiques par ailleurs, je dois dire qu'il ne m'enthousiasme pas beaucoup (aspect trop léger et "plastoc bon marché", bref, je trouve qu'il fait "toc"

) mais peut être ai je tort.
Donc, en laissant mes considérations peu techniques de coté, de ces trois choix, lequel serait préférable ?
Merci par avance.