Publicité

*

jef

• Invité
Sondage pour acheteurs D700, possesseurs d'un D300
« Réponse #30 le: 04 Août, 2008, 00:40:34 am »
Comme d'habitude, il y a les ceusses qui disent qu'on se laisse avoir par l'avancée technologique, etc, mais qui n'en sont pas pour autant mal équipés. :P
Mon matos allant du bi-objectif de 1935 au D200, ce genre de considérations me fait plutôt rire. :D

Il y a ceux qui, au contraire, ne se laissant pas avoir par la sur-enchère, se contentent de voir quelles sont les apports de cette nouvelle génération et de voir quelles sont les opportunités que ça dégage.

Je préfère me classer dans cette seconde catégorie, qui ne voit dans l'appareil qu'un outil. Un outil peut être beau, il peut être plaisant, mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un outil.
Un D700 offre de nouvelles opportunités, et ce n'est pas parce que la génération précédente était déjà bonne qu'il faut rejeter ce qu'il apporte de plus.

Par rapport à la question, en tant que possesseur d'un D200, je reste dubitatif face à un D700, j'en suis encore à peser le pour et le contre. Alors à mon avis un possesseur de D300 plus performant peut s'en passer dans la plupart des cas.

Néanmoins, aimant le pragmatisme, je me rends compte que dans un récent concert, j'ai subi pas mal de contraintes avec mon D200. Un certain nombre de photos en basse-lumière étaient tellement bruitées que j'ai du les passer en NB pour les rendre potables. Comme je les avait prises en couleur, donc pensées en couleur, le passage en NB ne me satisfait pas.
Un D3-7-00 m'aurait bien aidé sur ce coup-là.
J'ai pas mal d'autres exemples de ce genre, y compris à l'époque de l'argentique, de photos n'ayant pas été prises, faute de capacité au niveau du matériel...

Publicité

« Réponse #31 le: 04 Août, 2008, 08:16:25 am »
Bonjour,

+1 avec Jef.

Je n'ai ni D300, ni D3, ni D700. Exclusivement par manque de moyens financiers. :D :(
Je n'ai qu'un "modeste" D200 qui me va très bien, et dont les faiblesses dans les hauts ISO me laissent de glace. :P

En revanche, l'intérêt d'acquérir un D700 (à défaut d'un D3) quand on possède un D300 me paraît évident car, encore une fois, les deux formats DX et FX se complètent admirablement sans que l'un empiète sur les plates-bandes de l'autre : le DX pour les télés est très intéressant avec son facteur de 1,5x, et le FX permet à n'importe quelle focale de redevenir ce pour quoi elle fut conçue, ceci étant particulièrement intéressant avec les focales courtes bien entendu.
Avec les petites améliorations apportées par les ingénieurs au rendu de l'image, qui font que le capteur du D3 fait un tabac… Or, c'est le même sur le D700, non ? :P

;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

herve05

• Invité
« Réponse #32 le: 19 Oct, 2008, 21:59:23 pm »
Bonsoir

Que dire? que dire de plus?
je crois que si les contingences financières disparaissaient, tout un chacun aurait le matos de ses rèves, ce qui se fait de mieux, il est plus facile de faire de bonnes photos avec de bons appareils qu'avec des daubes.
Ce qui n'empèche pas certain photographe talentueux de faire de superbes clichés avec du materiel simple.
J'avais un D200, puis j'ai acheté un Fuji S5.
J'ai vendu mon D200 pour un D300 et ça je ne le regrette pas.  J'envisageais de vendre mon Fuji pour un D700 mais je pense que je vais attendre de voir ce qui se passe chez nikon dans un avenir proche.
C'est sur que la doublette D300 + D700 est un must que tout Nikoniste aimerait posséder.
Eternel problème:  budget et  motivations.

Merci monsieur Nikon de nous faire rèver.

*

youpy

• Invité
« Réponse #33 le: 19 Oct, 2008, 22:35:06 pm »
Outre l'avantage des courtes focales utilisées sur le FF et la qualité hauts iso (gestion du bruit), ce n'est qu'à partir de 800 iso que commencent à se distinguer le capteur FF. C'est entre autre pourquoi je vends mon D3 (le chemin inverse du votre) pour ne conserver que les deux D300 montés en optiques complémentaires et avec les même réglages transférés de l'un à l'autre par CF afin d'obtenir le même rendu. Evidement pour ceux qui photographie de nuit, ou intérieurs sans flash etc,  D700 et D3 sont de précieux alliés, idem pour ceux qui recherchent le piqué au top, car bien des optiques ont un rendement supérieur sur le FF à commencer par les deux nouveaux zoom à f2.8 et non pas le contraire comme je le lis trop souvent :-)

*

lesifs

• Invité
« Réponse #34 le: 20 Oct, 2008, 08:08:03 am »
Bonjour à tous,

Petite question: Pour des photos studio macro et architecture, peut-on utiliser pleinement les objectifs PC Nikkor (45 mm et 85 mm) avec un capteur DX (D300 ?) ou faut-il impérativement un FX (D700 - D3) ?

Publicité