Bonjour, [je ne sais pas si cette discussion est dans le sujet de cette catégorie du forum]
J'ai vu une offre dans un magasin, d'un D2x quelque peu utilisé, pour 350 €
J'ai vu des infos par-ci par là.
Est-ce que ça vaut le coût pour un boîtier de construction pro format DX/aps-c, en boitier secondaire, sachant que mon boîtier actuel principal est un D5300, et que je ne compte pas le changer avant plusieurs années, pour des raisons budgétaires (mais d'ici 5 ans environ, selon mes possibilités je compterais monter en gamme avec la famille des D7000, pour remplacer le D5300, selon les prix je pense que je verrai entre les 7200 et 7500).
Est-ce que en attendant, cela pourrait m'aider à m'introduire dans des boîtiers un peu plus experts (avec plus de raccourcies avec son ergonomie), à moindre coût ? Sachant que j'ai aussi quelques objectifs relativement vieux, dont l'autofocus ne fonctionne pas sur les boîtiers D3000 et D5000 (même si ce n'est pas une gêne je me suis habitué à faire la mise en point en manuel), mais l'avoir sur un autre boîtier pourrait être un confort non refusable.
Je sais que sur certains niveaux (sensibilité iso et megapixel) c'est dépassé mais que ça reste quand même un très bon boîtier produisant des bonnes images, est rarement croisé en vente, car j'ai cru voir que beaucoup gardés leur vieux boîtier D2x qui restait, malgré les évolutions techniques, un bon appareil produisant de belles photos.