Publicité

Avis urgent sur achat D600
« Réponse #15 le: 20 Sep, 2017, 23:31:10 pm »
Selon Nikon, à l'époque du "dust gate", environ 8% des D600 ont été retournés en SAV pour des problèmes de projections sur le capteur.

Même si on pense (chacun a le droit de penser ce qu'il veut...) que ce chiffre a été grossièrement sous-estimé, et qu'il doit être multiplié par 2, ou même par 3, ça veut dire qu'au moins 3 boitiers sur 4 ne sont pas concernés. Et si on soustrait les 8% déclarés comme passés en SAV, il resterait dans la nature un grand maximum de 15% (1 boitier sur 6) concerné et non réparé.

Non réparé, mais qu'on peut tout de même faire réparer gratuitement encore aujourd'hui. Avec, certes, une indisponibilité potentielle de quelques semaines.

Mais si on cherche un boitier FX à petit prix, le jeu en vaut largement la chandelle. A part le D600, il n'y a pas beaucoup de boitiers FX vendus d'occasion à 600/700€, même "l'ancêtre" D700.

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #16 le: 21 Sep, 2017, 09:35:28 am »
Il se trouve que le test du diaph à 22 est une "astuce*" , entre autre, pour trouver des poussières plus ou moins d'une maniére systématique!

*par un eventuel futur acquéreur, pour faire baisser le prix!  ;)

Pour le D600 envoyé au SAV, pas de soucis, c'est sous garantie et si besoin est: c'est un changement d'obtu.

Maintenant s'il faut donner un avis, ce n'est pas trop sur le probléme du SAV que je me pencherais ( question recurrente sur les rappel: un rappel est un rappel, pris en charge )
mais plutôt sur le prix, largement en dessous de la côte, voire d'une reprise en magasin.

Si la transac est fait de main à main ou bien clean: ok pas de soucis.
Sinon bien faire attention à tous les éléments, et copie de factures.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #17 le: 21 Sep, 2017, 16:16:18 pm »
Merci pour ces propos bien réfléchis, je vous donnerais des news car je viens de l'acheter et c'est vrai que pour 600€, 1559 déclenchements et un objectif 24-85 le tout comme neuf je pense ne pas avoir été volé même si il doit séjourner quelque temps au s.a.v.
A plus.....
Cordialement
Bonjour KIKOO,

En 2013  en plein problème du D600, les prix on considérablement baissés sur ce produit, Nikon avait autorisé les magasins à baisser considérablement le prix " Le DUST-GATE" afin de sortir ensuite le D610. J'ai donc pris la décision de foncer à la FNAC et d'acheter un D600 au prix de 1250 Euros, superbe affaire pour un capteur 24 MP en FF pour l'époque.
En connaissance de cause, bien évidemment.
2 mois plus tard, contrôle du capteur par une image à F22 et évidemment des tâches.
Renvois à Nikon, remplacement du déclencheur et problème réglé.
Au final en 2013 un FF, 24MP pour 1250 Euros.
Je fais toujours des photos avec et je suis super heureux, que ce problème ai existé.
Je lis régulièrement des commentaires désagréable sur ce boîtier, mais au final c'est souvent par des personnes qui ne l'ont jamais acheté, jamais utilisé ou qui l'on acheté au prix fort. Les autres ne disent rien, ils n'ont pas le temps car ils font des photos avec ...

Alors pour 600 Euros...

« Réponse #18 le: 21 Sep, 2017, 19:04:14 pm »
aucun doute que tu seras satisfait
mais plutôt sur le prix, largement en dessous de la côte, voire d'une reprise en magasin.
pas du tout, l'argus chasseur d'image annonce 495€ pour un D600 et 135 pour le 24-85 "état normal" soit 630€. Un magasin images-photo reprend 20% en dessous de la cote soit 504€ et à condition de reprendre quelque chose.

Acheter un D600 c'est une affaire en or, en vendre c'est autre chose ... :)
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

« Réponse #19 le: 21 Sep, 2017, 20:42:13 pm »
... certes, mais "l'argus "CI est juste une information à base de pas grand chose, qui ne reflète pas exactement les prix du marché.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #20 le: 21 Sep, 2017, 23:16:28 pm »
Le D600 doit assumer sa mauvaise réputation. Réputation justifiée ou non, mais c'est un fait.

Logiquement, les prix à la revente reflètent la "côte d'amour" de ce boitier, et elle est basse, par rapport au D610 en particulier (le même sans les problèmes).

Mauvaise nouvelle pour les vendeurs, mais excellente nouvelle pour les acheteurs, qui peuvent espérer s’offrir un D600 d’occasion pour le prix d'un D5600 neuf.  En logique, les prix en occasion des D600 et D610 devraient se rapprocher. Ce n'est pas encore le cas, et il y a donc de bonnes affaires à faire.

Mais, côté vendeur, on n'a rien perdu tant qu'on ne vend pas :D ...
« Modifié: 21 Sep, 2017, 23:19:19 pm par Weepbitterly »

*

« Réponse #21 le: 22 Sep, 2017, 00:40:19 am »
aucun doute que tu seras satisfaitpas du tout, l'argus chasseur d'image annonce 495€ pour un D600 et 135 pour le 24-85 "état normal" soit 630€. Un magasin images-photo reprend 20% en dessous de la cote soit 504€ et à condition de reprendre quelque chose.

Acheter un D600 c'est une affaire en or, en vendre c'est autre chose ... :)

Je  faisais référence au AFS 24-85 VR! qui est à la cote 390€.

Pour info il y a 3 24-85.
AFS 24-85 non stabilisé.
AFD 24-85/2.8-4
et enfin l'actuel AFS 24-85 VR, qui est nettement plus contemporrain avec les boitiers numériques.

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

« Réponse #22 le: 22 Sep, 2017, 12:04:10 pm »
Pour info il y a 3 24-85.
merci pour "l'info", j'étais déjà au courant et, en l'absence de précision je pars du principe que c'est le G non VR.
... certes, mais "l'argus "CI est juste une information à base de pas grand chose, qui ne reflète pas exactement les prix du marché.
elle reflète le prix que je ne suis pas prêt à dépasser si je peux trouver le même matériel chez un professionnel avec une garantie ...

« Réponse #23 le: 22 Sep, 2017, 17:59:24 pm »
Çà y est il a pris le chemin du SAV il est entre les mains de la poste. je vous donnerais des news prochainement  :)

« Réponse #24 le: 22 Sep, 2017, 20:20:10 pm »
et alors, le 24-85, il est VR ou pas ? :)

« Réponse #25 le: 22 Sep, 2017, 23:28:08 pm »
oui c'est bien un stabilisé, c'est ce model
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/zoom/af-s-nikkor-24-85mm-f-3-5-4-5g-ed-vr
Je pense que c'est l'objectif qui faisait partie du kit avec le D600
et alors, le 24-85, il est VR ou pas ? :)

« Réponse #26 le: 22 Sep, 2017, 23:55:54 pm »
Avant de l'envoyer au SAV, j'ai pris le temps de faire quelques clichés.
En zoomant sur la photo du ciel vous pourrez constater l'état du capteur. Il a la varicelle  :-[

*

« Réponse #27 le: 23 Sep, 2017, 01:07:54 am »
, en l'absence de précision je pars du principe que c'est le G non VR.

Chacun ses principes, j'en avais un autre. ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

« Réponse #28 le: 07 Oct, 2017, 16:39:28 pm »
Des nouvelles du D600...
Il est tjrs au SAV depuis le 25/09 voici le suivi que je consulte sur leur site de réparation.
quelles pièces attendent t'ils  ?

*

« Réponse #29 le: 07 Oct, 2017, 18:15:04 pm »
.
quelles pièces attendent t'ils  ?
Tu sais, on veut bien t'aider mais à un moment donné, il faut être réaliste:
on n'est pas Madame Irma! ;D

Seul le SAV pourra té répondre...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

Publicité