Publicité

[neoniko] en rando dans les sables de Houat
« le: 19 Sep, 2017, 21:38:44 pm »
composition, lumière, attitudes, ambiance : que pensez-vous de ce cliché tel que je l'ai conçu ?
Merci de vos avis.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Sep, 2017, 05:33:48 am »
Bonjour,

Cliché normal.
J'aurai peut-être préféré avec beaucoup plus de ciel et moins de sable.
D700 + 24-120mm + 60mm macro
                                                                   www.davidbaudy.com

« Réponse #2 le: 20 Sep, 2017, 08:59:50 am »
Comme DavidToff, je dirais même banalité du sujet, rien ne ressort vraiment. Un peu ta façon de photographier... Cherche mieux.  Trop de sable, c'est sûr...    :(

« Réponse #3 le: 20 Sep, 2017, 20:29:35 pm »
C'est un peu terne pour moi aussi.
Je verrais plus un noir et blanc avec recherche d'une ambiance.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #4 le: 20 Sep, 2017, 21:18:48 pm »
Hello,

Un essai que j'enlève si cela ne va pas  ;)
D700 + 24-120mm + 60mm macro
                                                                   www.davidbaudy.com

« Réponse #5 le: 23 Sep, 2017, 22:40:18 pm »
Essaie le 16/9 en coupant en bas de la photo...  ;/

En règle général je ne suis pas pour le 16/9 pour tous les clichés, mais ici cela me semble évident.

« Réponse #6 le: 24 Sep, 2017, 03:23:33 am »
composition, lumière, attitudes, ambiance : que pensez-vous de ce cliché tel que je l'ai conçu ?
Merci de vos avis.
Hello neo,
Bon...évidemment si tu t'appelle Martin Parr, l'intégralité de l'intelligentsia des métropoles européennes va crier au génie.
Malheureusement tu t'appelle neoniko....d'ou toute la différence !!!
Allez, je l'aime bien cette photo.
Il est à peu près certain, tout de même, qu'un recadrage précis ne pourrais être superflus !!!
A toi de trouver !!! :D :D :D
Marc.

« Réponse #7 le: 26 Sep, 2017, 20:35:11 pm »
Hello neo,
Bon...évidemment si tu t'appelle Martin Parr, l'intégralité de l'intelligentsia des métropoles européennes va crier au génie.

Marc : Tu n'aimes pas Martin Parr ? ... :)

« Réponse #8 le: 26 Sep, 2017, 20:59:00 pm »
Marc : Tu n'aimes pas Martin Parr ? ... :)
Si bien sur, j'aime son travail que je suis depuis pas mal d'années.
Marc.

« Réponse #9 le: 30 Sep, 2017, 14:13:52 pm »
Bonjour à tous et à Bozart,
Beaucoup de retours, tant sur l'ambiance que sur le cadrage et même sur l'intérêt du sujet. Je vous en remercie.
J'ai retravaillé cette image en tenant compte de vos critiques, mais en essayant aussi de garder l'expression de mon intention.
D'abord, la première image ci-dessous montre jusqu'où j'aurais pu aller : plus de sable encore, pour "restitue(r) avantageusement l'espace autour des randonneurs" (Delta) et pour exprimer l'impression de vaste désert que cette plage de Houat donnait.
Puis, suivant les suggestions de Bozart, j'ai corrigé l'image en la recadrant et en lui donnant plus de pêche (2ème version) ou en accentuant l'ambiance en passant à un N&B plutôt fort (3ème version). Ce n'est plus tout-à-fait mon intention initiale, mais ça me paraît suffisemment intéressant pour vous proposer ces variantes.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

« Réponse #10 le: 01 Oct, 2017, 11:03:31 am »
En noir et blanc, ça change tout !
Impression de chaleur écrasante plus qu'avec la couleur par la densité du ciel qui s'oppose au sable très clair.
Les couleurs des vêtements ne retiennent plus l'attention, ce qui valorise la situation.

Publicité