Bonjour à tous et à Bozart,
Beaucoup de retours, tant sur l'ambiance que sur le cadrage et même sur l'intérêt du sujet. Je vous en remercie.
J'ai retravaillé cette image en tenant compte de vos critiques, mais en essayant aussi de garder l'expression de mon intention.
D'abord, la première image ci-dessous montre jusqu'où j'aurais pu aller : plus de sable encore, pour "restitue(r) avantageusement l'espace autour des randonneurs" (Delta) et pour exprimer l'impression de vaste désert que cette plage de Houat donnait.
Puis, suivant les suggestions de Bozart, j'ai corrigé l'image en la recadrant et en lui donnant plus de pêche (2ème version) ou en accentuant l'ambiance en passant à un N&B plutôt fort (3ème version). Ce n'est plus tout-à-fait mon intention initiale, mais ça me paraît suffisemment intéressant pour vous proposer ces variantes.