J'ai vu quelques tests positifs sur des sites anglophones mais avant de sauter le pas, je suis curieux de connaitre les avis de personnes qui l'ont utilisé dans la vie réelle.
En ce qui me concerne, j'ai testé plusieurs objectifs 24-XX(X) sans pour autant être entièrement convaincu :
- Le 24-120 f4 (objectif que j'ai pas mal utilisé) : Très convenable pour le tout-venant et surtout pour les voyages pour sa polyvalence. Néanmoins, ses qualités optiques sont, d'après moi, bonnes sans être toutefois exceptionnelles. Grosse grosse faiblesse à 70-85mm à PO.
- Le 24-70G (non-VR) : je l'utilise actuellement. Très honnêtement, même s'il est meilleur que le 24-120 f4, je ne le trouve pas largement au-dessus (sauf à 70mm) ; d'autant plus que le 24-120 "compense" sa plus faible ouverture par un VR efficace. Par ailleurs, pour un objectif utilisable "au quotidien" il est lourd et assez peu discret pour le tout-venant (pare-soleil titanesque).
J'ai donc bien envie d'essayer le nouveau Tamron qui a l'air d'être plutôt bien né, avec un VC efficace semble-t-il. D'après les quelques tests que j'ai lu/vu, il semblerait en effet être un poil meilleur que le Sigma Art (notamment sur les bords, surtout à 24mm).